EDITO
De l’air dans le Van
Par Alpha Kabinet Doumbouya Les zèbres sans rayures sont montés, le van est prêt. Les chevaux s’en plaideront, faute de ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Guinée : la campagne de commercialisation de la ferraille lancée par le ministre du Commerce

SommaireAccueil


Conakry, 02 mars (AGP)- Longtemps resté abandonné par les autorités guinéenne, le commerce des métaux usés, ferrés et non ferrés, a connu cette année un cadre réglementaire après la création d'une Fédération de la filière ferraille, à l’image des autres filières d'exportation du Ministère du Commerce, rapporte l’AGP.


Cette filière a désormais un siège au quartier Yimbaya-Aviation dans la commune de Matoto à Conakry, et une fédération pour la diriger.


Cette autre activité commerciale d'exportation de la ferraille fait aujourd'hui beaucoup de recettes à l'économie nationale et offre de l'emploi. Toute chose qui a amené les ministres du Commerce, Marc Yombouno et de l'Industrie, des PME et de la Promotion du Secteur Privé, Boubacar Barry à lancer la campagne de commercialisation de la ferraille avec tous les acteurs de ladite filière, ainsi que les partenaires.


Dans sa communication, le ministre du Commerce a insisté sur le respect de la réglementation.


"L'exportation ne concerne que les métaux qui ne peuvent être utilisés par les industries locales", a martelé Marc Yombouno.


De son côté, le ministre de l'Industrie, des PME et de la Promotion du Secteur Privé, Boubacar Barry a sollicité la délocalisation du site de la ferraille situé entre les habitations en pleine capitale pour la zone industrielle de Kagbélén, pour non seulement des mesures de sécurité, mais aussi faire profiter les acteurs d’un bon espace et des opportunités des industries de la place.


Pour cela, il projeté une rencontre avec les membres de la Fédération de la Ferraille et son ministère en vue de mettre à leur disposition un domaine à Kagbélén.


AGP/02/03/017 OS/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro
https://www.jica.go.jp/senegal/french/