EDITO
De l’air dans le Van
Par Alpha Kabinet Doumbouya Les zèbres sans rayures sont montés, le van est prêt. Les chevaux s’en plaideront, faute de ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Koundara : tenue de la quatrième session budgétaire exercice 2016 de la CU

SommaireAccueil

Koundara, 03 mars (AGP)- La quatrième session budgétaire 2016 de la Commune Urbaine (CU) de Koundara s’est tenue, mardi, 28 février 2017, dans les locaux du Centre de Lecture et d’Animation Culturelle (CLAC), sous la présidence du secrétaire général chargé des Collectivités décentralisés de la préfecture, Mohamed Diakité, a suivi le correspondant de l’AGP sur place.


La rencontre a visé l’adoption de l’examen du compte administratif exercice 2016, la présentation de l’adoption du budget de développement 2016 et la délocalisation de la gare routière à Kandaïda.


Le budget exercice 2017 de la CU se chiffre à hauteur de 760 millions de francs guinéens. 266 millions 800 mille francs guinéens vont être alloués à la Mairie pour son plein fonctionnement, et 400 millions 200 mille vont être consacré aux investissements dans son plan cadre de développement.


Entre autres actions de développement retenues au titre des investissements courant 2017, les travaux d’aménagements de la place publique de la ville de Koundara, encours de concrétisation, la réalisation d’une clôture autour de l’Ecole primaire du centre 3, anarchiquement annexée par des habitations, le reboisement de 3 hectares le long de la rivière Kolomba, traversant le centre-ville de Koundara.


A l’occasion, le président de la Délégation Spéciale (DS) de la CU de Koundara, Mamadou Alimou Diallo et son équipe ont manifesté leur volonté de trouver solution à toute la situation de l’ordre fiscal du grand marché-central de Koundara, en proie à une gabegie financière constatée.


AGP/03/03/017 BSY/MKC/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro
https://www.jica.go.jp/senegal/french/