EDITO
Comme dans une cour de récré ! Par Alpha Kabinet Doumbouya
La propension au jeu est le fort de l’enfant. Même les plus malheureux oublient la tristesse pendant les instants de détente au ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Economie-Côte d’Ivoire : des dispositions prises pour freiner la fuite de la production de l’anacarde vers le Ghana

SommaireAccueil


Conakry, 07 mars (AGP)- Le préfet du département de M’Bahiakro (Centre-Est, région de l’Iffou), Ba Blaise a pris, lundi, 06 mars 2017, des mesures visant à renforcer la surveillance de la commercialisation de l’anacarde afin de freiner la fuite de la production vers la République du Ghana, rapporte l’Agence Ivoirienne de Presse (AIP).

Cette mesure intervient suite au lancement vendredi dernier, de la campagne 2017 à la préfecture en présence de la déléguée régionale de la filière, Coulibaly Biba et des producteurs de la localité. C’est au cours de cette rencontre qu’il a été fait état de possible fuite de la production de la localité, notamment de la sous-préfecture de Bonguéra vers le Ghana voisin.

Le préfet, en tant que premier responsable du Comité local de veille, a délégué deux jours après cette rencontre, une équipe composée d’éléments de la Gendarmerie et autres agents de la filière dans la zone concernée, pour une mission d’évaluation et de surveillance.

Objectif, stopper toute velléité de fuite de la production de l’anacarde et veiller à l’application des dispositions pratiques de la commercialisation au titre de cette nouvelle campagne.

Ces dispositions arrêtées, conformément à la loi N° 2013-656 du 13 septembre 2013 et aux textes réglementaires pris pour son application, ont été expliquées au cours de la rencontre avec les producteurs et les autres intervenants de la filière, en vue de garantir une bonne campagne.

AGP/07/03/017 AIP/AGP

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro