EDITO
Comme dans une cour de récré ! Par Alpha Kabinet Doumbouya
La propension au jeu est le fort de l’enfant. Même les plus malheureux oublient la tristesse pendant les instants de détente au ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Vers une modernisation des services postaux en Afrique de l’Ouest

SommaireAccueil


Conakry, 16 mars (AGP)- Un atelier international, organisé par la Commission de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), veut la modernisation des services postaux dans cette partie de l’Afrique, rapporte l’Agence Ivoirienne de Presse (AIP).


Ce rendez-vous de haut niveau vise l’exploitation des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) pour la modernisation et la transformation des opérateurs postaux nationaux et le développement de nouveaux services, en vue de la réalisation d’une économie numérique effective en Afrique de l’Ouest, indique-t-on.


Un virage numérique que la poste doit exploiter au maximum pour le bien-être de toute la population ouest africaine, qu’elle soit urbaine ou rurale, selon la présidente du Conseil d’Administration (CA) de la Conférence des Postes des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CPEAO), Betty Aichatou, présente à ce séminaire.


Dans son allocution à la cérémonie d’ouverture, le président du Forum pour la Recherche et le Développement des services Postaux en Afrique (FRDPA), Moussibahou Mazou a indiqué : «A l’ère du digital, les postes africaines peuvent aussi largement contribuer à lutter contre la pauvreté en donnant accès à des services financiers et non financiers de proximité sûrs et peu coûteux».


Et ce, grâce à l’étendue de son réseau, un atout qu’elle doit mettre à profit pour participer pleinement à l’inclusion financière, selon le directeur général de l’Agence de Régulation des Télécommunications de Côte d’Ivoire (ARTCI), Bilé Diéméléou.


Les thèmes sur «l’inclusion financière et le commerce électronique» ont été abordés, mercredi, 15 et jeudi, 16 mars 2017. La journée du vendredi sera consacrée au colloque du FRDPA sur le thème: «L’utilisation des TIC au service des opérations et produits postaux».


La Conférence des Postes des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CPEAO) et le gouvernement de la Côte d’Ivoire, à travers le Ministère de la Communication, de l’Economie Numérique et de la Poste et l’ARTCI, sont les initiateurs de cette manifestation.


AGP/16/03/017 AIP/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro