EDITO
De l’air dans le Van
Par Alpha Kabinet Doumbouya Les zèbres sans rayures sont montés, le van est prêt. Les chevaux s’en plaideront, faute de ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Tougué : le budget 2017 de la préfecture s’élève à 510 millions 170 mille 100 francs guinéens

SommaireAccueil

Tougué, 23 mars (AGP)- La première session budgétaire 2017 du Conseil de la Délégation Spéciale (DS) de la Commune Urbaine (CU) de Tougué s’est tenue, lundi, 20 mars 2017, dans la préfecture, en présence du préfet de la localité, El hadj Abdourahamane Baldé, rapporte le correspondant préfectoral de l’AGP.


Après l’état des lieux et consensus, le budget total en recettes et dépenses de la CU de Tougué, exercice 2017, a été arrêté à 510 millions, 170 mille, 100 francs guinéens (510.170.100GNF).


Le budget d’investissement qui s’élève à 381 millions, 530 mille, 100 francs guinéens, et celui du fonctionnement à 128 millions 640 mille francs guinéens, ont été adoptés à l’unanimité par les conseillers.


Selon le préfet de Tougué, El hadj Abdourahamane Baldé, le Conseil Administratif Préfectoral (CAP) est programmé les 24 et 25 mars 2017. «Il y a eu trop de pourparlers autour de la CU par rapport au problème du président de la Délégation Spéciale (DS), actuellement en prison à Labé.


«L’état des subventions, à hauteur de 200 millions de francs guinéens pour la CU dans l’année. Mais où est l’espace de la gestion des ressources financières dans la collectivité ?», s’interroge le préfet.


Au cours de ladite rencontre, les besoins prioritaires en développement ont été soulevés, approuvés et planifiés, notamment entre autres, la poursuite de la construction du siège de la Mairie de Tougué, entamée il y a très longtemps, l’équipement en mobiliers de bureaux, l’achat d’une moto par les trois communes (Tougué, Kollet et Kouratongo), le fonctionnement et la réfection de la piste Kouroula, Fougoumba et Holladè-Dampi.


Le président par intérim de la DS de Tougué, Thierno Oury Diallo est confronté à un problème de décaissement de fonds, car la signature du président en prison reste toujours valable.


AGP/23/03/017 MDB/MKC/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro
https://www.jica.go.jp/senegal/french/