EDITO
De l’air dans le Van
Par Alpha Kabinet Doumbouya Les zèbres sans rayures sont montés, le van est prêt. Les chevaux s’en plaideront, faute de ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Koundara : tenue des travaux de la première session du CIS 2017

SommaireAccueil


Koundara, 23 mars (AGP)- Le Conseil Inter-Sous-préfectoral (CIS) exercice 2017 a lancé les travaux de sa première session, mercredi, 22 mars 2017, dans la préfecture de Koundara, en présence du préfet de la localité, Hassan Sanoussy Camara, rapporte l’AGP.

Durant deux jours, plus de 85 invités issus de la préfecture, des services de défense et de sécurité, des collectivités décentralisées, des organisations socioprofessionnelles, des confessions religieuses, ONG, partenaires de terrain, responsables des partis politiques et medias ont débattu des sujets liés au développement de la préfecture.

Il a été question de présenter les rapports sur le fonctionnement des collectivités décentralisées, le niveau d’exécution des actions de développement exercice 2016, le budget exercice 2017, actions de développement projetées dans le plan annuel d’investissement 2017 issu du Programme de Développement Local (PDL), les difficultés rencontrées et propositions de solutions, et des problèmes spéciaux.

Le préfet de Koundara, Hassan Sanoussy a, dans son discours, invité l’ensemble des participants à assumer une portion de responsabilité dans la gestion efficace des affaires publiques, sociales, économiques, politiques et culturelles de la préfecture.

Pour chaque service, sous-préfecture, collectivité décentralisée, Organisation de la Société Civile (OSC) ont procédé à un examen liminaire des différents points inscrits à l’ordre du jour de cette session budgétaire.

Pour une administration de développement participatif, départie de tout paternalisme, le préfet Koundara a exhorté les invités présents, à observer le sérieux et le réalisme tout le long des travaux de cette session.

Il a exprimé toute sa gratitude au chef de l’Etat, Pr Alpha Condé et à son gouvernement pour tout l’appui budgétaire consenti en faveur des collectivités décentralisées de sa localité.

AGP/23/03/017 BSY/IC/MKC/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro
https://www.jica.go.jp/senegal/french/