EDITO
Comme dans une cour de récré ! Par Alpha Kabinet Doumbouya
La propension au jeu est le fort de l’enfant. Même les plus malheureux oublient la tristesse pendant les instants de détente au ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Lutte contre les sorties frauduleuses des noix d'anacarde : le gouverneur de Kankan en tournée dans les collectivités

SommaireAccueil


Mandiana, 27 mars (AGP)- Le gouverneur de la Région Administrative (RA) de Kankan, Général Mohamed Garhé est en tournée de prise de contact depuis mercredi, 22 mars 2017, dans les sous-préfectures de Mandiana, pour véhiculer le sens de la décision interdisant l'écoulement des noix d'anacarde vers les pays limitrophes


Cette prise de contact du gouverneur a eu pour objectifs, de mettre systématiquement fin à l’écoulement des noix d’anacarde de Mandiana vers les pays limitrophes, mettre fin au dragage des fleuves, cours d’eau, et surtout lancer un avertissement aux acteurs de conflits domaniaux et miniers afin qu’ils enterrent leurs haches de guerre pour permettre à cette préfecture de faire face à son développement.


Ainsi du 22 au 25 mars dernier, le gouverneur de la RA de Kankan a été l’hôte des populations des sous-préfectures de Saladou, Niantanina, Faralako, Morodou, Balandougouba, Kondianakoro et Dialakoro, et certains districts frontaliers et où des conflits existent.


Il a d’abord transmis le message de paix du président de la République, Pr Alpha Condé aux paisibles populations. Partout le Général Mohamed Garhé, au franc parlé, s’est adressé aux populations avec fermeté tout en leur faisant savoir, que quiconque se rendra coupable d’actes de désobéissance et d’incitation à la violence, entre autres, sera traduit devant les institutions judiciaires.


Dans toutes les sous-préfectures visitées, les sous-préfets, dans leurs souhaits de bienvenue, ont exprimé leur joie de recevoir cette importante mission du premier magistrat de la Région.


Les porte-paroles des sages ont aussi transmis au gouverneur les vœux et sollicitations des populations.


A noter, que dans cette tournée, le gouverneur est en compagnie de ses conseillers, du député uninominal de Kankan, honorable Sékouba Konaté, du préfet de Mandiana Souleymane Keita, du commandant régional de la Gendarmerie, du directeur régional de la Douane.


AGP/27/03/017 CAK/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro