EDITO
Comme dans une cour de récré ! Par Alpha Kabinet Doumbouya
La propension au jeu est le fort de l’enfant. Même les plus malheureux oublient la tristesse pendant les instants de détente au ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Kérouané : 35 volontaires de la C-RP formés en entrepreneuriat et à la recherche d’emploi

SommaireAccueil

Kérouané, 27 mars (AGP)- L’atelier de formation de 35 volontaires de la Croix- Rouge Préfectorale (C-RP) de Kérouané, axé sur l’entrepreneuriat et recherche d’emploi, a clos ses travaux, vendredi, 24 mars 2017 dans la Commune Urbaine (CU), chef-lieu de la préfecture, rapporte l’AGP.


Cette formation de cinq jours vise à outiller ces volontaires aux techniques managériales en vue de leur insertion socioéconomique.


Ces 35 volontaires ainsi formés seront désormais capables de monter des projets bancables et aussi d’élaborer les plans d’affaires.


Au cours des travaux, les participants ont traité des thèmes comme le remplissage d’un formulaire de candidature, la rédaction d’un PV et la rédaction d’une lettre de motivation.


La présidente de la C-RP de Kérouané, Hadja Amie Camara a invité les participants, à mettre en pratique les connaissances acquises au cours de cette session de formation.


«La présence quasi-totale de ces volontaires auprès des malades d’Ebola dans les Centre de Traitement Ebola (CTE) leur a valu la stigmatisation et la marginalisation de la part de leur entourage. C’est pour donc aider à leur insertion sociale, que l’ONG, Oser Innover (OI) a tenue cet atelier, grâce à l’appui du Corps de la Paix Guinée et du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD)», a-t-elle précisé.


AGP/27/03/017 PK/MKC/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro