EDITO
Comme dans une cour de récré ! Par Alpha Kabinet Doumbouya
La propension au jeu est le fort de l’enfant. Même les plus malheureux oublient la tristesse pendant les instants de détente au ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Guinée : le Conseil Economique et Social a ouvert les travaux de sa première session ordinaire 2017

SommaireAccueil


Conakry, 28 mars (AGP)- La première Session ordinaire de l’Assemblée plénière du Conseil Economique et Social (CES) s’est ouverte, mardi, 28 mars 2017, conformément au Décret N° 66 du 22 mars 2017, du chef de l’Etat, Pr Alpha Condé, convoquant les conseillers du CES à cette session, a suivi l’AGP.

En présence de 36 conseillers sur 45, des représentants du gouvernement et des institutions constitutionnelles, cette première session s’ouvre sur une note d’engagement et surtout de réelle volonté d’analyser les sujets d’actualité économique et sociale de la Guinée.

Du 28 mars au 30 mai prochain, les conseillers du CES vont débattre de 08 points, «La problématique de l’exode rural et migration des guinéens et africains en Afrique et en Occident ; Adéquation, décentralisation et développement local ; Mise en œuvre des projets de construction de barrages hydroélectriques : quelles perspectives ; L’autonomisation de la femme guinéenne ; Mise en place d’institutions de micro finances : quel impact sur le progrès socioéconomique et la qualité de vie de la femme guinéenne ? ; L’intensification de la lutte contre les violences faites aux femmes et jeunes filles ; La pratique de la délinquance économique et son impact négatif, voire destructeur sur le budget de l’Etat et la vie économique et sociale du pays ; et la Mise en œuvre du projet Nimba - Simandou : les difficultés éventuelles et solutions envisagées.

Ainsi pour la présidente du CES, Hadja Rabiatou Serah Diallo, «les sessions du CES constituent une véritable tribune d’échanges, de débats et surtout de propositions pertinentes destinées au gouvernement.

AGP/28/03/017 CM/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro