EDITO
Comme dans une cour de récré ! Par Alpha Kabinet Doumbouya
La propension au jeu est le fort de l’enfant. Même les plus malheureux oublient la tristesse pendant les instants de détente au ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Kissidougou : tenue de la première session du CAP 2017

SommaireAccueil

Kissidougou, 06 avr (AGP)- Le gouverneur de la Région Administrative de Faranah, Sébastien Tounkara a présidé, lundi, 03 avril 2017, la première session du Conseil Administratif Préfectorale (CAP) de développement 2017 de Kissidougou, rapporte l’AGP.


Cette rencontre de Kissidougou a mobilisée les membres statutaires et une cinquantaine d’invités de la Société civile, entre autres.


Dans son discours, le gouverneur de la RA de Faranah a rappelé les objectifs du CAP et les valeurs cardinales de la ville cosmopolite du Kissifaramaya. Il a exhorté tous les habitants à l’entente dans l’intérêt de la préfecture.


Quant au préfet de Kissidougou, Mamoudou Cissé, il a axé son discours sur l’objectif du CAP.


«Examiner ensemble les préoccupations et les besoins des populations, proposer des voies à suivre pour trouver les solutions idoines», ont été entre autres préoccupations du préfet.


Il préfet a constaté : «Depuis ma prise de fonction, il y a deux mois, les collectivités décentralisées et la plus part des services techniques ne fournissent presque pas d’effort pour mobiliser les ressources locales», avant de noter que, le présent CAP va donc pouvoir amener toutes les activités à respecter scrupuleusement les textes législative et règlementaire dans l’exercice de leur fonction.


Au cours de cette session du CAP, l’espoir est que les administrations déconcentrées et décentralisées doivent pouvoir exprimer les préoccupations et les besoins de leurs circonscriptions respectives, en vue de trouver solution aux préoccupations des uns et des autres.


Les participants au CAP ont formulé des remerciements à l’endroit des cadres du Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD) et au gouverneur de la RA de Faranah pour leurs contributions positives dans l’orientation des services, surtout à l’endroit du chef de l’Etat, Pr Alpha Condé, pour tout ce qu’il est en train d’apporter à la Guinée, particulièrement à la préfecture de Kissidougou.


Il s’agit de la construction de la route Gueckédou - Kissidougou, l’octroi de 45 forages, l’implantation d’une centrale solaire de 40 MW en cours d’exécution, et la réhabilitation de nombreuses infrastructures de base, a-t-on énuméré.


A l’issu des interventions, six (06) commissions de travail ont été constituées, suivie immédiatement des présentations des rapports suivant un canevas préétabli.


AGP/06/04/017 ABK/RD/BOC/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro