EDITO
Comme dans une cour de récré ! Par Alpha Kabinet Doumbouya
La propension au jeu est le fort de l’enfant. Même les plus malheureux oublient la tristesse pendant les instants de détente au ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Lola : des voix s’élèvent dans la préfecture demandant des comptes aux présidents des CR

SommaireAccueil

Lola, 07 avr (AGP)- Suite à la mauvaise gestion des montants perçus par les présidents des Communes Rurales (CR) dans la préfecture de Lola, les voix s’élèvent aujourd’hui dans les différentes localités pour des comptes, rapporte le correspondant de l’AGP sur place.


Le sujet de gestion des biens communautaires attire l’attention des populations à la base.


Pour rappel, depuis la fuite du maire de la CR Gamabèrèma, Luopou Bamba, après avoir été secoué par ses citoyens afin de rendre des comptes de sa gestion passée depuis plus de 10 ans. Celui-ci, voyant que cette gestion était nulle, a trouvé une résolution, partir de la localité sans informé sa population.


Cette fuite du maire de Gamabèrèma a totalement réveillé la conscience des autres citoyens des différents CR, à veiller au grain sur la gestion des fonds et les matériels venus pour le développement de leurs différentes localités.


Tout dernièrement, la sous-préfecture de Tounkarata a été secouée par des citoyens dans ce même problème.


Aujourd’hui, dans la sous-préfecture de Foumadou, une jeunesse en colère accuse son maire de détournement de matériels destinés à la construction du Centre de Santé (CS) de la localité.


Il a fallu l’intervention des autorités préfectorales pour calmer les esprits, afin de mettre de l’ordre dans la cité. Aux dernières nouvelles, le maire serait de retour à Foumadou.


De sources concordantes, sur un montant de plus de 31 millions de francs guinéens alloué aux présidents des CR, ils ne perçoivent que 25 millions par trimestre.


AGP/07/04/017 PD/BOC/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro