EDITO
De l’air dans le Van
Par Alpha Kabinet Doumbouya Les zèbres sans rayures sont montés, le van est prêt. Les chevaux s’en plaideront, faute de ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Tougué : lancement de l’action de mise en place des cadres préfectoraux de concertation sur les redevances

SommaireAccueil

Tougué, 11 avr (AGP)- L’action de mise en place des cadres préfectoraux de concertation sur les redevances superficiaires (liées à la superficie) et les recettes des sociétés de téléphonie mobile dans les préfectures de Tougué, Koubia, Mali et Lélouma de la Région Administrative (Ra) de Labé, a été lancé officiellement, samedi, 08 avril 2017, à Tougué, rapporte le correspondant préfectoral de l’AGP.


C’est le consortium d’ONG qui a bénéficié d’un appui financier de l’Union Européenne (UE), à travers le Programme d’Appui à la Société Civile (PASOC). Il s’agit de l’Association des Volontaires pour le Développement Participatif et la Protection de l’Environnement (AVODPPE) et l’Association des Jeunes pour le Développement Local et la Protection de l’Environnement (AJIDLOP) de Tougué, l’Orbite des Volontaires pour le Développement et la Protection de l’Environnement (OVODE) de Koubia, et l’Association pour la Réduction de la Pauvreté (LANSA) de Mali.


Ce financement permettra au consortium de réaliser l’action de mise en place des cadres préfectoraux de concertation sur les redevances superficiaires des sociétés minières et les recettes des sociétés de téléphonie mobile dans les préfectures de Tougué, Koumbia, Mali et Lelouma.


Cette action vise la participation au dialogue politique de gouvernance locale pour permettre aux Organisations de la Société Civile (OSC) de participer à la définition des politiques locales de développement des collectivités. Elle sera réalisée pendant 09 mois, soit mars à novembre 2017, dans les 04 préfectures couvertes par le projet.


Cette mise en œuvre est déjà entamée en mars par la mise en place d’une équipe de coordination de l’action, composée de deux personnes, dont le président Alpha Oumar Baldé alias Real, coordinateur et son comptable, le recrutement des animateurs, les prise de contact et le lancement officiel de la mission le 08 Avril, à Tougué.


Des équipements, dont des ordinateurs, imprimantes, des groupes électrogènes plus des motos, sont acquis et remis aux ONG membres du consortium.


Quarante huit (48) ont répondu présent sur la cinquantaine d’invités au lancement de l’activité. Ils sont venus du Gouvernorat de la RA de Labé, des préfectures de Tougué, Mali, Koumbia, Lélouma et de toutes les structures impliquées.


Selon le gouverneur de la RA de Labé, Sadou Keita, cette action améliorera la gouvernance locale, tout en impulsant le développement socioéconomique de des localités.


AGP/11/04/017 MDB/BOC/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro
https://www.jica.go.jp/senegal/french/