EDITO
Comme dans une cour de récré ! Par Alpha Kabinet Doumbouya
La propension au jeu est le fort de l’enfant. Même les plus malheureux oublient la tristesse pendant les instants de détente au ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Boké : les planteurs de Cajou sollicitent leur mise à niveau

SommaireAccueil


Boké, 18 avr (AGP)- Les planteurs et producteurs de la noix de Cajou sollicitent auprès du Ministère du Commerce, le renforcement de leurs capacités, dans le but de perfectionner et rentabiliser leurs productions, rapporte l’AGP.

Ils l’ont fait savoir mercredi, 12 avril 2017, à l’occasion du lancement officiel de la campagne de commercialisation de la noix du Cajou dans la Région Administrative (RA) de Boké.

Pendant ce temps, la filière Cajou est confrontée à d’énormes difficultés liées, entre autres, à la mauvaise organisation de la filière, l’insuffisance des points d’eau dans les zones de production, le faible niveau des planteurs et producteurs, la fréquence des conflits entre collecteurs nationaux et expatriés, l’enclavement des sites de production, la prolifération des sociétés minières dans la Région de Boké.

En réponse, le ministre du Commerce, Marc Yombouno a rassuré : «Ces résolutions regroupent les différentes préoccupations et insuffisances en ce qui concerne vos capacités opérationnelles et aux infrastructures. Ces préoccupations seront analysées en détail pour prêter mains fortes aux acteurs de la filière Cajou en Guinée.

A travers cette rencontre, les relations interprofessionnelles vont être renforcées en faveur de l’économie nationale, à laquelle le chef de l’Etat, Pr Alpha Condé attache du prix».

Ainsi, le ministre du Commerce a promis de tout mettre en œuvre pour conduire la filière Cajou vers une prospérité durable.

AGP/18/04/017 MMC/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro