EDITO
De l’air dans le Van
Par Alpha Kabinet Doumbouya Les zèbres sans rayures sont montés, le van est prêt. Les chevaux s’en plaideront, faute de ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Boké : un (01) kilogramme de noix de Cajou grillées se vend à 45.000 GNF dans la préfecture

SommaireAccueil


Boké, 18 avr (AGP)- L’une des activités phares des jeunes filles et dames de la préfecture de Boké est la vente de noix de Cajou grillées, dont le Kilogramme (Kg) se négocie à quarante-cinq mille francs guinéens (45.000GNF), rapporte le correspondant de l’AGP dans la région.

Chaque jour, dès l’aube, ces jeunes filles et femmes inondent les carrefours et ronds-points à la recherche du quotidien qui, selon elles, s’obtient difficilement avec l’agglomération grandissante.

Aujourd’hui, ces dernières fondent un espoir immense sur la culture, la collecte et la vente de la noix du Cajou, devenue un trésor convoité dans la préfecture de Boké en Basse Guinée.

Pendant ce temps, 01Kg de la noix de Cajou cru, comme l’avait ordonné le ministre du Commerce lors de sa récente visite dans la préfecture, se négocie à sept mille francs guinéens (7000GNF) chez les planteurs et collecteurs.

AGP/18/04/017 MMC/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro
https://www.jica.go.jp/senegal/french/