EDITO
Comme dans une cour de récré ! Par Alpha Kabinet Doumbouya
La propension au jeu est le fort de l’enfant. Même les plus malheureux oublient la tristesse pendant les instants de détente au ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Kankan : démarrage des travaux de l’atelier régional d’appui à l’élaboration des PDL des CR de la RA

SommaireAccueil


Kankan, 21 avr (AGP)- Les travaux de l’atelier régional d’appui à l’élaboration des Plans du Développement Local (PDL) des Communes Rurales (CR) de la Région Administrative (RA) de Kankan ont débuté, jeudi, 20 avril 2017, dans la préfecture de Kankan, chef-lieu de Région.


Un atelier de trois jours qui a pour objectif, de renforcer les capacités des agents de développement local, les services publics du développement, ainsi que les équipes de développent d’appui en matière d’élaboration des PDL des CR.


Cette une initiative du Ministère de l’Administration de Territoire et de la Décentralisation (MATD), à travers ses Directions Nationales de la Décentralisation (DND) et du Développement Local (DNDL).


Cet atelier, exécuté par le Programme d’Appui aux Communautés Villageoises (PACV), a regroupé plus d’une quarantaine de participants, tous agents de développement.


Selon le responsable technique du PACV de Kankandé, El hadj Abou Sidibé, la présente formation porte sur le guide météorologique de la planification deuxième génération actualisée.


Sont concernés par la formation, tous les acteurs en charge du développement local, services publics pour le développement et services techniques du développement, les cadres locaux, maires et présidents de Délégations Spéciales (DS).


Pour le responsable technique du PACV de Kankan, M. Sidibé, la tenue de cet atelier régional est rendue obligatoire pour les CR pour deux raisons fondamentales, l’acceptation de la partie diagnostic financée et guide à la nomenclature budgétaire en vigueur en République de Guinée, et la tenue des nouveaux cadres dans les CR concernées qui n’ont pas bénéficiés de formation sur le diagnostic socioéconomique local, assorti du PDL.


Le directeur de Cabinet du Gouvernorat de Kankan, Almamy Sambaly Camara a placé la tenue de cet atelier sous le signe de la consultation des acquis, mais aussi le renouveau et la qualification des méthodes d’intervention dans le domaine du développement local, car, selon lui, l’atelier vise à favoriser en termes de la maîtrise et le contrôle durable du processus de développement des communautés à la base.


M. Camara a fait remarquer, que les participants à cet atelier constituent le noyau de formateurs des formateurs qui, à leur tour, formeront les acteurs locaux dans les CR concernées.


AGP/21/04/017 SK/IC/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro