EDITO
Comme dans une cour de récré ! Par Alpha Kabinet Doumbouya
La propension au jeu est le fort de l’enfant. Même les plus malheureux oublient la tristesse pendant les instants de détente au ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


La Guinée forme des inspecteurs phytosanitaires contre les maladies de la mangue

SommaireAccueil


Conakry, 24 avr (AGP)- Avec une forte production de plus de 157.000 tonnes de mangues par an et une faible exportation, la République de Guinée fait face à un nouveau défi, celui des maladies qui peuvent attaquer la mangue, rapporte l’AGP.


Pour résorber ces déficits, le Ministère en charge du Commerce et les acteurs de la filière mangue cherchent à mettre en place des procédures, notamment la construction d'une plateforme de la mangue à Kankan et la formation des inspecteurs phytosanitaires pour lutter contre les maladies qui peuvent attaquer les mangues.


C’est dans ce cadre qu’il a été décidé de la formation des inspecteurs phytosanitaires contre les maladies de la mangue.


Des tonnages de mangues pourrissent dans les zones de production et sur les marchés locaux, par non seulement manque d'unités de conservation et de transformation, mais aussi et surtout par le faible taux d'exportation, 1000 tonnes par an.


La filière de la mangue occupe aujourd'hui plus de 30 milles acteurs du monde agricole.


«Avec la bonne qualité de la mangue de Guinée et des conditions d'extrême pauvreté dans lesquelles vivent les communautés des zones de production, il existe un véritable défi à relever», a-t-on estimé.


AP/24/04/017 OS/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro