EDITO
Comme dans une cour de récré ! Par Alpha Kabinet Doumbouya
La propension au jeu est le fort de l’enfant. Même les plus malheureux oublient la tristesse pendant les instants de détente au ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Télémélé : tenue de la Session budgétaire du CAP 2017

SommaireAccueil

Télémélé, 28 avr (AGP)- La Session budgétaire du Conseil Administratif Préfectoral (CAP) de Télémélé s’est tenue, jeudi, 27 avril 2017, dans la Commune Urbaine (CU), chef-lieu de la préfecture, rapporte l’AGP.


La Session a regroupé 85 participants, notamment les sous-préfets, les maires et présidents de Délégations Spéciales (DS), les directeurs préfectoraux, les chefs de services préfectoraux, d’établissements publics, de sécurité et de défense, la Commission Electorale Préfectorale Indépendante (CEPI), le président de l’Union des Transporteurs et celui de la Chambre de Commerce, les dirigeants des confections religieuses, les sages, les notabilités et la presse.


La rencontre a porté sur le compte-rendu de l’exécution du budget 2016, la présentation des avant-projets du budget 2017, les dispositions entreprises dans le cadre des préparatifs des élections communales, la situation des lampadaires et la présentation des rapports d’actions des directeurs préfectoraux et chefs des établissements publics.


Après la présentation du rapport de mandat par le secrétaire général chargé de l’administration de la préfecture et la mise en place des commissions de travail, le préfet de Télémélé, Amara Lamine Soumah a, dans son discours d’ouverture du CAP, fait observer une minute de silence à la mémoire des directeurs préfectoraux du Plan, et de la Jeunesse décédés il y a de cela quelques mois.


Le préfet de Télémélé s’est appesanti sur la gestion des budgets des collectivités décentralisées, et cité certaines réalisations effectuées au niveau de la préfecture, dont entre autres, la rénovation de sa Résidence et du Bloc administratif.


Il a demandé aux uns et aux autres, de mobiliser les ressources financières, condition sine qua non de tout développement.


Le préfet a, par ailleurs salué les initiatives prises par le président du Comité préfectoral de développement pour le fonctionnement des microcrédits, destinés aux jeunes et aux femmes, avant de souhaiter plein succès aux assisses.


AGP/28/04/017 AB/BOC/MKC/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro