EDITO
Comme dans une cour de récré ! Par Alpha Kabinet Doumbouya
La propension au jeu est le fort de l’enfant. Même les plus malheureux oublient la tristesse pendant les instants de détente au ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Kindia : l’ONG, Action Mines Guinée sensibilise sur les redevances minières

SommaireAccueil


Kindia, 03 mai (AGP)- L’ONG, Action Mines Guinée a organisé, le 28 avril dernier, à Kindia, une journée de sensibilisation, qui a regroupé les représentants de la Société civile et les élus locaux, afin d’œuvrer pour que les mines servent au développement des collectivités, rapporte le correspondant préfectoral de l’AGP.

Le directeur exécutif de l’Action Mine Guinée, Amadou Bah donne les raisons de la présence de son ONG à Kindia :

«Nous sommes à Kindia dans le cadre d’un programme de sensibilisation par rapport aux redevances minières en République de Guinée, mais également par rapport à la non-violence dans les communautés qui abritent les compagnies minières, parce que nous avons constaté la recrudescence de la violence dans beaucoup de zones minières».

Pour lui, cela n’est pas avantageux pour le pays en termes d’attraction et de maintien des investissements, car sans la paix il n’y a pas d’investissement.

Il a déploré le cas de Boké : «Ce qui se passe à Boké est condamnable, mais il revient également à l’Etat aussi de prendre sa responsabilité pour éviter qu’il ait de l’escalade. Les populations ne doivent pas s’attaquer aux édifices publics ou privés, aux infrastructures des compagnies minières, parce que ça nous fait reculer».

Il a estimé, qu’à travers cette journée, ils auront désormais des citoyens bien informés du secteur minier et sur des redevances qui leur reviennent en tant que citoyens dans le cadre des obligations des compagnies minières envers les communautés.

AGP/03/05/17 TS/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro