EDITO
Comme dans une cour de récré ! Par Alpha Kabinet Doumbouya
La propension au jeu est le fort de l’enfant. Même les plus malheureux oublient la tristesse pendant les instants de détente au ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Kissidougou : tenue de la première session du CRGT 2017

SommaireAccueil

Kissidougou, 08 mai (AGP)- La Région Administrative (RA) de Faranah a tenue jeudi, 04 mai 2017, dans la préfecture de Kissidougou, sa première session du Conseil Régional de Gouvernance Territoriale (CRGT) 2017, sous la présidence du gouverneur de région, Sébastien Tounkara.


Ouvrant les travaux, le gouverneur de région a indiqué que cette rencontre permettra aux membres statutaires, de partager la vision commune autour des nombreux et divers défis de développement tant sur le plan économique, social que culturel de la RA.


Il a également communiqué sur l’ordre du jour de la rencontre : le bilan des réalisations de l’année 2016, les perspectives pour l’année 2017, les difficultés et contraintes et la sécurité des hommes et de leurs biens.


Le rapport des préfets, l’ossature des membres statutaires, bâtis autour des points inscrits à l’ordre du jour, a été présentée par le préfet de Dinguiraye, lieutenant/colonel, Mamadou Lamarana Diallo.


Une commission synthèse, constituée au regard des suggestions et propositions de solutions, devra produire le rapport de cette première session du CRGT 2017.


A la clôture des travaux, le porte-parole des participants, Sankhou Samoura a noté leur satisfaction quant à la synergie créée entre les quatre préfectures au tour des grands points de développement.


Il a ensuite remercié les autorités communales et préfectorales de Kissidougou pour l’accueil réservé aux participants, le président de la République, Pr Alpha Condé, pour toutes les actions salvatrices partagées dans la région pour le bien des populations.


Les participants ont, en outre, sollicité que les conclusions auxquelles le conseil est parvenu soient appliquées par le Gouvernorat.


Dans son discours de clôture, le gouverneur de la RA de Faranah, Sébastien Tounkara s’est dit convaincu que l’allure qui a prévalu tout le long des travaux est le témoignage de la volonté de tous et de chacun, à imprimer une nouvelle dynamique au développement de la région.


AGP/08/05/017 ABK/TA/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro