EDITO
De l’air dans le Van
Par Alpha Kabinet Doumbouya Les zèbres sans rayures sont montés, le van est prêt. Les chevaux s’en plaideront, faute de ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


N’zérékoré : lancement officiel des travaux d’une piste rurale de 12Km

SommaireAccueil

N’zérékoré, 09 mai (AGP)- Les préfets de N’zérékoré et de Yomou, dans la Région forestière de la République de Guinée, ont procédé, samedi, 06 mai 2017, à Konipara, au lancement officiel des travaux d’ouverture d’une piste rurale de 12Km, reliant deux districts et les deux préfectures précitées, rapporte le correspondant régional de l’AGP près le Gouvernorat de la Région Administrative (RA) de N’zérékoré.


Le coût de réalisation des travaux est estimé à prés de 175 millions de francs guinéens, sur fonds propre des collectivités.


L’intégration et la modernisation de l’économie exigent de tous, l’ouverture, la simplicité et la compétitivité, pour faciliter la libre circulation des personnes et de leurs biens. C’est en ces termes, que le président des ressortissants de Konipara, Paul Lama a entamé sa communication.


Il s’agit d’une piste rurale de 12Km, dont les populations de Konipara sous-préfecture de Kobila, préfecture de N’zérékoré et celles de Wourö, sous-préfecture de Bowé, préfecture de Yomou, ont cotisé pour son ouverture. Cela à l’image des ancêtres Kanazou Kolié et Worohilé Sagno, ressortissants des deux localités, dont la teneure des pactes scellés ont juste fait un pesant d’or avec à la clé 100 millions et 75 millions de francs guinéens, respectivement pour Konipara et de Wourö.


De l’avis du porte-parole du village, «la première phase qui fait l’objet de lancement concerne le déblayage, le chargement et la réalisation de ponts forestiers sur 04 rivières du tronçon, pour un coût estimé à 175 millions de francs.


La deuxième phase consistera, dans un avenir proche, à remplacer les ponts forestiers par des ouvrages en dur. Et c’est justement compte tenu de l’importance des investissements que les deux communautés interpellent le gouvernement, les partenaires et les personnes de bonne volonté à les accompagner».


Au nom du chef de l’Etat, et de son homologue de Yomou, le préfet de N’zérékoré, Aboubacar M’Bop Camara a remercié les populations pour leur forte mobilisation.


Il a reconnu la matérialisation de la politique initiée par le chef de l’Etat, puis félicité Dr Bernad Balamou qui a mis tout à la disposition de sa communauté toutes les énergies créatrices pour que le rêve devienne réalité.


AGP/09/05/017 NM/TT/MKC/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro
https://www.jica.go.jp/senegal/french/