EDITO
De l’air dans le Van
Par Alpha Kabinet Doumbouya Les zèbres sans rayures sont montés, le van est prêt. Les chevaux s’en plaideront, faute de ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Ouverture à Conakry d’un séminaire sur l’effectivité du réseau du CATI

SommaireAccueil


Conakry, 11 mai (AGP)- Le secrétaire général du Ministère de l’Industrie, des PME et de la Promotion du Secteur Privé (MI-PME-PSP), Alsény Sylla a présidé, mardi, 09 mai 2017, à Conakry, la cérémonie d’ouverture des travaux du séminaire sur l’effectivité du réseau du Centre d’Appui à la Technologie et à l’Innovation (CATI) en République Guinée, a suivi l’AGP.

Organisé par le mi-PME-PSP, en collaboration avec l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI), avec l’appui technique et financier du Programme des Nations Unis pour le Développement (PNUD), ce séminaire a pour objectif principal, de permettre aux innovateurs des pays en développement, d’avoir accès à des prestations locales de service d’information technologique de qualité.

A l’occasion, l’administrateur en charge de l’information en matière de propriété intellectuelle, Elangi Botoy Ituku a remercié le gouvernement guinéen pour l’organisation de cet atelier, avant de transmettre les messages du directeur général de l’OMPI, Dr Francis Dury.

Il a aussi rappelé, qu’en octobre 2015, le gouvernement guinéen a signé un accord sur l’établissement du CATI avec l’OMPI dans le cadre du projet CATI.

Dans son discours d’ouverture des travaux, le secrétaire général du MI-PME-PSP, Alsény Sylla a qualifié la propriété intellectuelle d’un outil stratégique de développement économique qui stimule l’activité de recherches scientifique et technique.

«Ce séminaire est l’expression éloquente de la volonté du gouvernement et de l’OMPI, de continuer efficacement la promotion de la propriété intellectuelle dans notre pays, en mettant au centre de nos préoccupations les questions d’innovations technologiques», a ajouté M. Sylla.

Il a, par ailleurs, souhaiter la bienvenue à la délégation de l’OMPI, pour cette seconde rencontre du genre, avant de rappeler la tenue, du 26 au 28 octobre 2015 dernier, à Conakry, de l’atelier sur l’établissement et le lancement du réseau national CATI en Guinée.

AGP/11/05/017 KM/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro
https://www.jica.go.jp/senegal/french/