EDITO
Comme dans une cour de récré ! Par Alpha Kabinet Doumbouya
La propension au jeu est le fort de l’enfant. Même les plus malheureux oublient la tristesse pendant les instants de détente au ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Gueckédou : revue à mi-parcours du programme fiscale 2017 de l’Unité Programme Plan Gueckédou

SommaireAccueil


Gueckédou, 12 mai (AGP)- L’Unité Programme de Plan International Guinée/ Gueckédou, en collaboration avec les leaders communautaires et les partenaires de terrain, a tenu, mardi, 09 mai 2017, sa réunion trimestrielle, qui a porté sur la revue à mi-parcours des actions planifiées au compte de l’année fiscale 2017, rapporte le correspondant de l’AGP dans la préfecture.

La nouvelle stratégie de Plan International, ses objectifs, ses valeurs, la théorie de changement et la stratégie mondiale d’une part, et la présentation des projets en cours d’exécutions, celles des communications des partenariats de mise en œuvre, de l’autre, ont été, entre autres, moments forts des travaux.

Ainsi, la directrice de l’Unité Programme de Plan Guinée/Gueckédou, Mme Kéita Djénabou Youla, après son souhait de bienvenue aux uns et aux autres, a fait sa communication sur l’historique, les objectifs, les valeurs, la théorie de changement et la stratégie mondiale de son institution.

On retiendra à propos de la stratégie mondiale, qu’elle vise à toucher plus de 100 millions de filles des zones d’intervention à travers le monde, afin qu’elles puissent étudier, se former et acquérir des compétences devant les permettre de concevoir, d’étudier, de diriger et d’influencer toute décision de nature à altérer leurs droits.

La coordinatrice par intérim du Programmes, Mme Cécile Léno a, pour sa part, procède à la présentation sommaire des projets en cours d’exécution par les différents partenaires.

«Il s’agit, entre autres, du projet promotion de leadership des enfants et jeunes, du mécanisme d’épargne et crédit, du projet renforcement de contrôle de la lutte contre le paludisme dans les zones hyper pandémiques en Guinée, du projet mobilisation sociale pour le changement de comportement, et du projet opération de relèvement multi-sectoriel post Ebola», a-t-elle énuméré.

A signaler, que le fonds pour la mise en œuvre de ces différents projets fait une bagatelle de plus d’un (01) milliard de francs guinéens, déjà consommée à hauteur de 70%.

Dans la communication du chargé de Communication et partenariats, M. Etienne, il ressort que l’Unité Programme de Plan Gueckédou compte pour la fiscale 2017, sept mille deux cents quatre vingt dix huit (7.298) enfants affiliés pour 5.569 assignés.

La suite des travaux a été mise à profit par les différents partenaires de mise en œuvre, pour faire l’état des lieux, des niveaux d’exécution de leurs projets respectifs, des résultats déjà obtenus, des difficultés rencontrées. Egalement, de formuler des recommandations pour plus de performances.

AGP/12/05/017 FFK/RD/BOC/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro