EDITO
De l’air dans le Van
Par Alpha Kabinet Doumbouya Les zèbres sans rayures sont montés, le van est prêt. Les chevaux s’en plaideront, faute de ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Mandiana : toutes les dispositions sont prises pour la réussite de la campagne agricole 2017 dans la préfecture (DPA)

SommaireAccueil


Mandiana, 12 mai (AGP)- Le correspondant de l’AGP à Mandiana était, vendredi, 12 mai 2017, le matin, à la Direction Préfectorale de l’Agriculture (DPA) de la localité, où il a eu un entretien avec le directeur de ce service, Issiaga Diallo, qui lui a affirmé, que toutes les dispositions sont prises pour la réussite de la campagne agricole 2017 dans la préfecture.

Favorisée par le fleuve Niger, ses affluents et confluents, la préfecture de Mandiana devient une zone de production par excellence. La saison des pluies s’annonce bien, pour le moment, avec la cadence des pluies enregistrées cette première quinzaine du mois de mai 2017.

Généralement, la campagne agricole débute par la pêche des grandes mares des contrées, la tombée des premières pluies et certains autres indicateurs naturels, marquant le temps des semis, que les agriculteurs expérimentés connaissent très bien, notamment la maturité de certains fruits.

«Toutes les dispositions sont déjà mises en place pour la réussite de la campagne 2017», a confirmé le directeur préfectoral de l’agriculture de Mandiana, Issiaga Diallo.

A ce titre, en collaboration avec la Direction Préfectorale de la Chambre d’Agriculture (DPCA), la DPA de Mandiana a recensé 13.957 agriculteurs, ce qui leur a permis de connaître leurs intentions en culture et leurs besoins en intrant.

«Riz : 30.224ha ; maïs : 40.983ha ; arachide : 15.212ha ; manioc : 945ha ; soja : 1000ha ; coton : 7.799ha et anacarde 45.200ha.

A date, nous disposons dans les magasins : engrais NPK, Triple 15 : 2.447 tonnes ; Semence : 182 tonnes de maïs certifié et 40 tonnes de Nérica 19», a rassuré le directeur préfectoral l’Agriculture de Mandiana, Issiaga Diallo.

Selon lui, «la réussite de la campagne n’est possible que si le calendrier agricole est respecté, et que cela n’est possible que si les animaux sont mis au parc à temps pour permettre de faire les semis».

AGP/12/05/017 CAK/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro
https://www.jica.go.jp/senegal/french/