EDITO
De l’air dans le Van
Par Alpha Kabinet Doumbouya Les zèbres sans rayures sont montés, le van est prêt. Les chevaux s’en plaideront, faute de ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


N’zérékoré : lancement officiel de la campagne de sensibilisation sur la gestion des ressources en eau de la GF

SommaireAccueil


N’zérékoré, 13 mai (AGP)- La campagne de sensibilisation sur la gestion des ressources en eau de la Guinée Forestière (GF) a été officiellement lancée, vendredi, 12 mai 2017, dans la préfecture de N’zérékoré, en présence du secrétaire général du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (MESRS), Binko Mady Touré, rapporte le correspondant régional de l’AGP.

Cette campagne a été lancée dans le but de s’attaquer aux défis de l’eau et optimiser la contribution de l’eau dans le développement durable.

A l’occasion le recteur de l’Université de N’zérékoré, Dr Ousmane Oury Diallo, a rappelé, que la République de Guinée totalise 1.161 cours d’eau repartis sur 23 bassins fluviaux, dont 14 internationaux. Malgré cela, la Guinée peine à satisfaire les populations dans l’approvisionnement en eau potable.

Selon lui, «c’est pourquoi le pays s’est engagé, à travers son Service National d’Aménagement des Points d’Eau (SNAPE) et la Société des Eaux de Guinée (SEG,) dans un programme de réhabilitation de plusieurs points d’eau sur l’ensemble du territoire national. Cela en plus de son implication dans d’autres programmes sous régionaux».

Pour le recteur de l’Université de N’zérékoré, avec les 130 enseignants chercheurs et 1.706 étudiants, «en mutualisant tous les génies avec tous les acteurs, ils parviendront à une gestion rationnelle des ressources».

Le secrétaire général du MESRS a dit dans sa communication, que la présente campagne, qui durera quatre jours, s’inscrit dans le cadre de la participation active des jeunes universitaires aux idéaux de la promotion de l’environnement en Guinée, avec à la clé la sensibilisation protéiforme de tous les gestionnaires et usagers de l’eau, pour un changement de comportements en vue de l’utilisation rationnelle des ressources en eau.

Pour le représentant de l’UNESCO, Ibrahima Solo Condé, il s’agira d’organiser des conférences débats, scientifiques et d’analyser la perception communautaire de la gestion de l’eau.

Pour sa part, le secrétaire général chargé des Collectivités décentralisées de la préfecture de N’zérékoré, Amara Kaba a insisté sur la préservation des acquis tout en faisant la promotion de l’eau.

AGP/13/05/017 NM/MKC/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro
https://www.jica.go.jp/senegal/french/