EDITO
Comme dans une cour de récré ! Par Alpha Kabinet Doumbouya
La propension au jeu est le fort de l’enfant. Même les plus malheureux oublient la tristesse pendant les instants de détente au ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Guinée : de retour de Washington, AFP-G fait la restitution

SommaireAccueil


Conakry, 17 mai (AGP)- La présidente de la Délégation Spéciale (DS) de la commune de Kaloum, Mme Bangoura Makhady Camara a présidé, lundi, 15 mai 2017, à la Mairie de Kaloum, la cérémonie de restitution du voyage de l’ONG, Africa Femmes Performantes de Guinée (AFP-G) à Washington aux Etats-Unis d’Amérique, a suivi l’AGP.


Les représentantes de cette l’ONG étaient allées participer à la 8ème édition du Business Inspiring Women. Une conférence annuelle, tenue du 27 au 30 mars 2017, à Washington, autour du thème, «Catalyseurs des investissements pour le développement de l’entreprenariat féminine».


Interrogé, la présidente de la DS de la commune de Kaloum, membre de l’ONG, AFP-G, Mme Bangoura Makhady Camara a souligné, que l’objectif de cette restitution est de faire savoir aux autres femmes, qui n’ont pas eu la chance de prendre part, les acquis que l’ONG a eu à ce forum, ce qui a été fait, ce qui reste à faire et quels sont les objectifs qu’elle veut atteindre.


Vu la connaissance qu’elles ont acquis à cette conférence, Mme Bangoura a dit que les femmes doivent avoir leurs entreprises pour s’autogérer, se donner la main en travaillant ensemble, afin que l’émergence du pays soit un objectif à atteindre.


«Lorsque nous avons été aux Etats-Unis, nous avons trouvé que les femmes de cette organisation, Africa Femmes Performantes, sont déjà organisée, elles ont pu ouvrir une Banque panafricaine en RDC pour les femmes, dans le but de mieux gérer leurs propres affaires».


Selon la coordinatrice de l’ONG, AFP-G, Mme Bangoura Maïmouna Yombouno, cette fois ci il a été question de s’organiser pour aller présenter un projet de création d’un fonds d'appui aux initiatives des femmes.


Pour elle, cela va permettre la formation, le renforcement des capacités des femmes chefs d’entreprises et de bien organiser les femmes dans beaucoup de secteurs, ainsi que la performante de l’ONG.


La coordinatrice a fait comprendre, que le souhait de l’Etat guinéen, qu’il y ait un partenariat entre les deux, afin que les activités qu’elles mènent soient élargies partout en Afrique.


Elle a, par ailleurs informé, que son ONG, AFP-G, entend organiser un forum au mois de novembre prochain, en République de Guinée.


AGP/17/05/017 TA/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro