EDITO
De l’air dans le Van
Par Alpha Kabinet Doumbouya Les zèbres sans rayures sont montés, le van est prêt. Les chevaux s’en plaideront, faute de ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Yomou : séjour d’une mission du département de l’Elevage pour la relance des OSPSE

SommaireAccueil


Yomou, 17 mai (AGP)- Une mission du Ministère de l’Elevage et des Productions Animales (MEPA) était, lundi, 16 mai 2017, dans la préfecture de Yomou, pour procéder à la préparation du processus de relance des Organisations Socioprofessionnelles du Secteur de l’Elevage (OSPSE), rapporte le correspondant préfectoral de l’AGP dans la localité.


Introduisant les travaux, le directeur préfectoral de l’Elevage de Yomou, Zézé Onivogui a fait la situation des éleveurs de la préfecture et de leurs dettes.


Nombre d’éleveurs : 12.584, Bovins : 766, Porcins : 24.313, Ovins : 17.268, Petits ruminants : 18.697, Volailles villageoises : 168.176.


Pour le moment, a-t-il poursuivi, il existe 42 groupements d’éleveurs pour 513 adhérents.


«Le nombre de formation des groupements d’éleveurs, le taux élevé de crédit bancaire et la faiblesse de l’approvisionnement à base fourragère sont, entre autres, principales contraintes de l’heure», a cité le directeur préfectoral de l’Elevage.


Au chapitre des doléances, il a mis l’accent sur le renouvèlement du matériel de tatouage pour l’identification des bovins et porcins, la construction d’un magasin de stockage de tourteaux de palmistes à Diécké sous-préfecture et l’installation au niveau préfectoral d’une fabrique d’aliments concentrés pour bétails.


Pour sa part, le directeur national de Production et de l’Industrie Animale, Boniface Mansaré, chef de mission, a, au nom de ses paires, a transmis aux éleveurs mobilisés, le message de remerciement et d’encouragement de son ministre, et a donné de larges informations sur les activités de son département, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays, pour l’épanouissement de l’élevage en Guinée.


Dégageant l’importance de l’élevage et des éleveurs, l’impérieuse bonne cohabitation entre éleveurs et agriculteurs, l’orateur a insisté sur la mise en place de plusieurs groupements d’éleveurs par filière. Il a également conseillé de recenser tout ce qui est utile pour le succès des prochains ateliers régionaux et nationaux de l’élevage.


AGP/17/05/017 CB/AFD/MKC/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro
https://www.jica.go.jp/senegal/french/