EDITO
Comme dans une cour de récré ! Par Alpha Kabinet Doumbouya
La propension au jeu est le fort de l’enfant. Même les plus malheureux oublient la tristesse pendant les instants de détente au ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Session d’information budgétaire de Dixinn : les prévisions du budget 2017 s’équilibrent à 3.142.853.352 GNG

SommaireAccueil


Conakry, 19 mai (AGP)- La Session d’information budgétaire de la commune de Dixinn de l’année 2017, s’est tenue, jeudi, 18 mai, dans la salle des Délibération de la Mairie, après 4 mois, rapporte le correspondant communal de l’AGP sur place.


Cette session d’information budgétaire s’est tenue en présence de certains chefs de services, d’un représentant des 22 chefs de quartiers, d’un représentant de la Société Civile (SC) et de 09 membres de la Délégation Spéciale (DS) sur 12 en tout.


Dans le rapport de compte-rendu administratif de 2016 et la présentation du projet de budget de 2017 du président de la DS de Dixinn, Mamadou Samba Diallo, le conseiller municipal, Mamadou 2 Barry a indiqué :


«Ce budget n’a pas connu d’augmentation par rapport à celui de 2015. Parce que ce sont les mêmes prévisions budgétaires, malgré le changement des priorités. C’est ce qui explique l’ambition d’améliorer le niveau de recouvrement des ressources financières pour l’atteinte des objectifs de développement de la commune. Des efforts louables ont été abattus par les services de recouvrement de la commune, malgré que les recettes soient de très loin insuffisantes. Je demande aux travailleurs de la commune d’œuvrer dans la compréhension et dans l’objectivité».


Le conseiller municipal de la DS de Dixinn a précisé : «C’est la session d’information budgétaire de la commune, au lieu de session budgétaire communal. Parce que c’est le même budget qui est reconduit sur 03 ans, notamment 2015, 2016 et 2017. Les prévisions du budget communal de l’exercice de 2017 de Dixinn, s’équilibrent en recettes et en dépenses à la somme de 3.142.853.352 GNF, conformément à ceux des années 2015 et 2016».


AGP/19/05/017 JG/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro