EDITO
Comme dans une cour de récré ! Par Alpha Kabinet Doumbouya
La propension au jeu est le fort de l’enfant. Même les plus malheureux oublient la tristesse pendant les instants de détente au ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Habitat : tenue à Conakry de la 2ème édition du SIHACO

SommaireAccueil


Conakry, 19 mai (AGP)- Le ministre de la Ville et de l’Aménagement du Territoire (VAT), Lousény Camara a présidé, jeudi, 18 mai 2017, dans l’après-midi, au Palais du peuple à Conakry, la cérémonie d’ouverture officielle de la 2ème édition du Salon International de l’Habitat et de la Construction (SIHACO), a suivi l’AGP.


Souhaitant la bienvenue aux illustres invités de ce rendez-vous annuel, dans la vision de bâtir un cadre de vie moderne à travers l’Habitat décent en République de Guinée, le ministre de la VAT, Lousény Camara a remercié les organisateurs du SIHACO, pour leur persévérance non seulement, mais aussi et surtout pour leur engagement à faire du SIHACO un moyen d’échanges entre les acteurs de l’immobilier dans le but de faciliter la mise en œuvre des projets et programmes de développement liés à l’Habitat.


Cette 2ème édition du SIHACO, qui va durer sur l’Esplanade du Palais du peuple du 18 au 22 mai 2017, a pour thème cette année, «Ensemble pour des villes sans taudis, gage d’un développement durable». La Côte d’Ivoire est le pays invité d’Honneur.


C’est la raison laquelle, le premier secrétaire chargé des Affaires Economique de l’Ambassade de Côte d’Ivoire en Guinée, Assa Yobouet Alexandre, représentant son ambassadeur à la cérémonie d’ouverture, a lui aussi félicité les membres fondateurs du SIHACO, «pour avoir eu la noble vision de créer cette structure nationale, facteur de rassemblement des peuples, de raffermissement des coopérations sud-sud en matière de l’Habitat et de la Construction».


A cet effet, dit-il, «c’est une grande fierté pour l’ensemble du peuple ivoirien, en particulier le président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, pour ce choix d’honneur réservé à la Côte d’Ivoire, en qualité de pays invité d’honneur à l’occasion de la 2ème édition du SIHACO en Guinée.


M. Assa Yobouet Alexandre a indiqué que la Côte d’Ivoire est heureuse d’accepter cette invitation, en ce sens que la Guinée est un pays frère avec lequel elle partage les mêmes valeurs de paix, de concorde et développement.


Il a souligné également que la participation de la Côte d’Ivoire à ce Salon vient renforcer la longue et solide amitié, ainsi que l’estime mutuelle qui unit les deux peuples frères et les deux pays, liés par l’histoire, la géographie et la culture.


«Proposer l’expertise ivoirienne en matière de construction de logements au cours de cette 2ème édition du SIHACO, sera l’une des voies principales à mettre en exergue dans le cadre d’un renforcement plus dynamique, plus étroit et plus diversifié de la coopération guinéo-ivoirienne», a-t-il rassuré.


De son côté, le directeur général de la Société Axe Expansion (AXEX), Malick Koly, commissaire général du SIHACO 2017, a dit que «cette 2ème édition va connaitre en plus de stands, de conférences, d’ateliers de formations, de concours de créativité entre les étudiants diplômés et ceux en fin de cycle en Architecture.


Il connaitra également un cadre de concertation qu’inscrivent certains Fondements et Chartes, qui sont des actes juridiques destinés à régler les intérêts qui seront signés par les parties et acteurs pour définir un objectif et avoir des moyens communs».


La coupure du ruban par le ministre Lousény Camara et le représentant du pays invité d’honneur, la visite de quelques stands déjà ouverts et la prestation des artistes, ont mis fin à la cérémonie d’ouverture.


Ainsi les travaux se poursuivront jusqu’à lundi, 22 mai 2017, au Palais du peuple à Conakry.


AGP/19/05/017 CM/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro