EDITO
De l’air dans le Van
Par Alpha Kabinet Doumbouya Les zèbres sans rayures sont montés, le van est prêt. Les chevaux s’en plaideront, faute de ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Pita : la bonne gouvernance des collectivités et la fiscalité locale, au centre d’un atelier dans la préfecture

SommaireAccueil


Pita, 21 mai (AGP)- Un atelier de formation axé sur la Bonne Gouvernance des Collectivités et la Fiscalité Locale a regroupé vingt cinq participants, jeudi, 18 mai 2017, dans la préfecture de Pita, rapporte le correspondant de l’AGP dans la localité.

Organisé par le Cercle de Recherche et d’Action pour le Développement Durable (CRADD), cet atelier est financé par le Projet d’Appui à la Société Civile (PASOC) avec pour objectif, de permettre le développement local dans le cadre de la bonne gouvernance des collectivités.

Les participants sont venus de l’Administration, de la Société civile, du Conseil préfectoral et des Associations de jeunes et de femmes.

S’agissant de la Bonne gouvernance des collectivités, les participants ont renforcé leurs connaissances sur des sous thèmes comme «les conditions de la bonne gouvernance» et «les critères de la bonne gouvernance».

Pour la fiscalité locale, les participants se sont familiarisés avec «l’élaboration de budgets locaux», «la conception de plan de développements locaux», «les principales sources de recettes alimentant le budget local», «la différence entre impôts et recettes propres et des recettes partagées», ainsi que «la meilleure stratégie de mobilisation de ressources au profit du budget local».

Ce CRADD, basé à Labé, doit former 200 personnes des préfectures de la Région Administrative (RA) de Mamou, dont relève Pita.

AGP/21/05/017 EAB/MKC/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro
https://www.jica.go.jp/senegal/french/