EDITO
De l’air dans le Van
Par Alpha Kabinet Doumbouya Les zèbres sans rayures sont montés, le van est prêt. Les chevaux s’en plaideront, faute de ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Mali (Guinée) : 280.286.000 GNF offerts par deux citoyens de Yèmbèrèn pour la construction d’un pont

SommaireAccueil

Mali, 21 mai (AGP)- Les habitants du secteur de Tambakali dans le district de Kèlèn, sous-préfecture de Yèmbèrèn dans la préfecture de Mali, viennent de se désenclaver par la construction d’un pont en dur, en remplacement du pont en liane, tissé sur la rivière Kèlèwol, rapporte le correspondant de l’AGP sur place.


Les travaux ont été couronnés, mercredi, 17 mai 2017, par le coulage de la dalle, qui a une épaisseur de 30 centimètres, posée à 400Kg de m3. Ce pont mesure 14 m de long et 3m50 de hauteur, avec une dimension de 14m sur 4, a indiqué l’un des ingénieurs en charge de sa construction.


Selon le président de la Délégation Spéciale (DS) de la Commune Rurale de Yèmbèrèn, Mamadou Lamarana Barry, «ce projet communautaire de construction d’un pont sur la rivière Kèlèwol a coûte 280.286.000 GNF, mobilisés par deux (02) fils du terroir, notamment, El hadj Mouctar Boundoubadar et El hadj Ibrahima Sory Djontor, tous opérateurs économiques à Conakry.


10 ouvriers qualifiés, appuyés par 60 bras valides des villages, tous épaulés par une centaine d’hommes et de femmes, se sont investis sur le site.


Le préfet de Mali, Harouna Souaré et le directeur des Micro-réalisations (DMR) de la préfecture, Mounir Diallo, étaient sur le chantier pour encourager les travaux du pont.


Il reste à réaliser par l’entreprise Africa paysage, avant le délai de 45 jours, les remblais d’accès, les garde-fous métalliques et les panneaux de signalisation.


AGP/21/05/017 IKM/JG/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro
https://www.jica.go.jp/senegal/french/