EDITO
De l’air dans le Van
Par Alpha Kabinet Doumbouya Les zèbres sans rayures sont montés, le van est prêt. Les chevaux s’en plaideront, faute de ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Habitat : fin à Conakry de la 2ème édition du SIHACO

SommaireAccueil


Conakry, 24 mai (AGP)- La deuxième édition du Salon International de l’Habitat et de la Construction (SIHACO) a pris fin, lundi, 22 mai 2017, au Palais du peuple à Conakry, rapporte l’AGP.


Cette deuxième édition a connu la participation de plusieurs entreprises publiques et privées évoluant sur le sol guinéen, 4261 visiteurs et 287 acteurs de l’immobilier ayant activement participé aux travaux du début à la fin du Sihaco 2017.


Dans son discours de clôture, le commissaire général du Sihaco, Malik Koly a, au nom sa structure, remercié les entreprises qui ont participé à cette deuxième édition pour leurs efforts et les sacrifices consentis, qui ont permis d’aboutir à un résultat concluant.


Il a promis à cet effet, que le Sihaco de 2018 va se dérouler avec plus de professionnalisme et surtout des attentes susceptibles de corriger les défaillances constatées.


Il a déclaré, que le Sihaco 2017 a connu beaucoup plus d’intérêt et d’efforts lors des débats et ateliers de formation.


«Quant au concours de créativités 2017, les étudiants diplômés et ceux en fin de cycle ont démontré plus de sérieux dans le travail et suscité beaucoup d’espoir», a noté le commissaire.


De son côté, le président des ingénieurs de Côte d’Ivoire, Germain Olo, représentant son pays à ce salon, a affirmé que la deuxième édition du Sihacoa été couronné de succès.


A rappeler, que ce Salon International de l’Habitat et de la Construction était placé sous le thème, «Ensemble pour les villes sans taudis, gage d’un développement durable».


AGP/24/05/017 CM/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro
https://www.jica.go.jp/senegal/french/