EDITO
De l’air dans le Van
Par Alpha Kabinet Doumbouya Les zèbres sans rayures sont montés, le van est prêt. Les chevaux s’en plaideront, faute de ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Conakry : restitution et partage sur des métiers agricoles pour les jeunes, femmes et hommes

SommaireAccueil


Conakry, 24 mai (AGP)- L’atelier national de restitution et de partage du document du capitalisation portant sur le Centre incubateur de développement des métiers agricoles pour les jeunes, les femmes et les hommes, bureau du Sénégal, s’est tenu, mardi, 23 mai 2017, au quartier Donka dans la commune de Dixinn à Conakry, rapporte le correspondant communal de l’AGP.


«Cet atelier, organisé par la Confédération Nationale des Organisations Paysannes de Guinée (CNOP-G), a regroupé une vingtaine de personnes venant des organisations paysannes, des structures ou institutions de formation, du secteur privé, de l’Etat et des partenaires techniques et financiers.


Son objectif, est de contribuer à la formulation de politiques et interventions publiques, le développement des services d’appui et d’accompagnement pertinents permettant de créer et de soutenir les emplois décents et durables des jeunes dans le secteur agricole», a fait comprendre le directeur national Adjoint de l’Apprentissage au Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle, de l’Emploi et du Travail (METFP-ET).


Selon le conseiller en Politiques agricoles au Conseil National de Concertation Rurale (CNCR) du Sénégal, Yoro Idrissa Thioye, «cet atelier permettra d’échanger et de discuter sur la question d’emploi des jeunes, qui concerne les pays de la sous-région ouest africaine. L’agriculture au sens large est un secteur économique, stratégique pour créer des emplois.


Aujourd’hui en Afrique de l’Ouest, plus de 44% de la population sont constitués par les jeunes de moins de 15 ans. Cela veut dire, dans les 10 prochaines années, ces jeunes vont constitués 80.000.000 de personnes, qui vont aller sur le marché du travail. Cette situation nous interpelle en tant qu’acteurs et organisations, surtout qui ont pour mandat de rendre service à des populations qui s’activent dans les filières de l’agriculture».


AGP/24/05/017 JG/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro
https://www.jica.go.jp/senegal/french/