EDITO
Comme dans une cour de récré ! Par Alpha Kabinet Doumbouya
La propension au jeu est le fort de l’enfant. Même les plus malheureux oublient la tristesse pendant les instants de détente au ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Tenue à Conakry d’un atelier de validation technique du PNUAD de la Guinée pour la période 2018-2022

SommaireAccueil


Conakry, 26 mai (AGP)- Le secrétaire général du Ministère du Plan et de la Coopération Internationale (MPCI), Péma Guilavogui a présidé, mercredi, 24 mai 2017, à Conakry, la cérémonie d’ouverture d’un atelier de validation technique du Plan cadre des Nations Unies pour l’Aide au Développement (PNUAD) de la Guinée pour la période 2018-2022, rapporte l’AGP.

Cet atelier a pour objectifs, de passer en revue le contenu du document en montrant son alignement avec les priorités nationales inscrites dans le Plan National de Développement Economique et Social (PNDES) 2016-2020, sa cohérence et la synergie des interventions pour accroitre l’impact de la contribution du Système des Nations Unies, et enfin de procéder à la validation technique du document.

Le co-président du Groupe pour l’Harmonisation des Programmes (GHP), Cheick Fall a ressorti l’importance de cet atelier.

«Cet atelier qui nous réunit est d’une importance capitale, car il nous permettra de nous assurer que les axes stratégiques développés dans ce document sont parfaitement alignés aux priorités nationales définies dans le PNDES 2016-2020», a-t-il indiqué.

Il a rappelé, que ce processus a démarré par une session de renforcement des capacités des acteurs nationaux sur les principes programmatiques des Nations Unies, suivie de l’évaluation de l’ancien UNDAF 2013-2017 et de l’analyse de la situation de développement du pays. Sur la base de ces résultats et des avantages comparatifs du système des Nations Unies, les orientations stratégiques ont été définies pour les cinq prochaines années.

Pour Cheick Fall, c’est le lieu de souligner l’implication et la participation effective de toutes les parties prenantes tout au long de ce processus.

Dans son discours d’ouverture des travaux, le secrétaire général du MPCI, Péma Guilavogui a fait savoir, que le PNUAD 2018-2022 a été élaboré suite à une analyse approfondie du contexte socioéconomique, qui a permis à l’ensemble des entités onusiennes de renforcer la cohérence et la pertinence de leur accompagnement à la relance socioéconomique post-Ebola, et à la consolidation des acquis démocratiques, en appui à la formulation du PNDES 2018-2022.

Selon lui, «conformément aux quatre piliers de développement définis dans ce plan, à savoir la promotion d’une bonne gouvernance au service du développement durable, la transformation économique durable et inclusive, le développement inclusif du capital humain et la gestion durable du capital naturel, le PNUAD 2018-2022 se focalise sur trois axes stratégiques complémentaires, notamment la promotion de la bonne gouvernance au service du développement durable, la transformation économique et la gestion durable du capital naturel».

Pour mieux répondre aux défis actuels de développement de la Guinée, le gouvernement et le Système des Nations Unies (SNU) en Guinée s’efforcent de renforcer l’alignement de leurs deux cycles de programmation. L’équipe pays a opté pour le Dévelering as One (DaO) comme stratégie de mise en œuvre du PNUAD 2018-2022 afin de renforcer la coordination et la cohérence du Système des Nations-Unies au niveau Pays.

A noter, que cet atelier a été clôturé aux environs de 12 heures TU, par un partage de repas.

AGP/26/05/017 TB/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro