EDITO
Comme dans une cour de récré ! Par Alpha Kabinet Doumbouya
La propension au jeu est le fort de l’enfant. Même les plus malheureux oublient la tristesse pendant les instants de détente au ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Visite de travail en Guinée d’une mission du Port de Miami

SommaireAccueil


Conakry, 30 mai (AGP)- Une mission du Port de Miami, conduite par son directeur, Juan M. Kuryla, a effectué, lundi, 29 mai 2017, une visite de travail au Port Autonome de Conakry(PAC), rapporte l’AGP.

Cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération entre la République de Guinée et les Etats-Unis, et surtout celui de la coopération du jumelage signé entre le PAC et le Port de Miami.

S’exprimant devant des travailleurs dans la salle des Conférences de la Direction générale du PAC, le directeur du Port de Miami, Juan M. Kuryla a déclaré, que sa délégation est en Guinée suite à une invitation que la directrice générale, Hawa Keita leur a adressée.

«Parce que nous aussi nous l'avons accueilli à Miami le mois de novembre dernier, nous avons signé des protocoles d'accord entre les deux Ports pour un éventuel échange, permettant de faciliter des transactions entre les deux Ports», a rappeler le directeur de Miami.

Il a souligné : «C’est un protocole d'accord signé entre les deux Ports, Miami et Conakry. Comme vous le savez, la proximité entre ces deux Ports est beaucoup plus que ce que les gens pensent. Et le protocole d'accord que nous avons signé c'est aussi pour accroitre l'économie des deux pays, et également le Port de Miami et celui de Conakry».

Se montrant très ravie de cette visite, la directrice générale du PAC, Hawa Keita a indiqué, que c’est lors de sa visite à Miami, pour la signature de l’accord de jumelage, qu’elle a invité son homologue à venir à son tour visiter le PAC.

«Comme le directeur du Port de Miami, Juan M. Kuryla et sa délégation avaient au programme, de visiter 05 pays avec lesquels ils avaient déjà noué des relations d'affaires. Donc c'est pourquoi, après l'Afrique du Sud, la Côte d'Ivoire et le Sénégal, ils ont atterri à Conakry. Et après Conakry, ils vont au Nigeria», a poursuivi la directrice générale du PAC.

Selon elle, le jumelage a porté sur la formation, les axes de formation, la sécurité et d'autres projets qu’ils vont développer ensemble.

«Donc ils sont juste venus voir, visiter la Guinée, visiter le Port de Conakry, et nous allons maintenant mettre le train en marche, pour que le processus de coopération entre les deux pays puisse être déclenché et développé», a-t-elle noté.

Au terme de la rencontre, la Direction générale du PAC visiblement satisfaite de la visite, a offert des cadeaux symboliques à ses hôtes.

AGP/30/05/017 TB/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro