EDITO
De l’air dans le Van
Par Alpha Kabinet Doumbouya Les zèbres sans rayures sont montés, le van est prêt. Les chevaux s’en plaideront, faute de ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Siguiri : la campagne agricole 2017 - 2018 lancée par le préfet

SommaireAccueil


Siguiri, 02 juin (AGP)- Le préfet de Siguiri, Ibrahima Kalil Keita a procédé, mercredi, 31 mai 2017, au lancement officiel de la campagne agricole 2017 - 2018 dans sa juridiction, rapporte le correspondant régional de l’AGP près le Gouvernorat de Kankan.


La cérémonie s'est déroulée dans le domaine agricole de 60hectar de riz d'un médecin paysan, Dr Moussa Keita, au district Waran, localité située à 37Km de la ville de Siguiri, dans la sous-préfecture de Niandankörö, en présence des cadres du développement rural en poste dans la préfecture.


L'occasion était opportune pour le préfet de Siguiri, Ibrahima Kalil Keita de lancer un appel pressant à sa population pour qu’elle s'attelle davantage au travail de la terre, en allant vers la campagne, en vue de tirer le maximum de profit dans la perspective de l'atteinte de l'autosuffisance alimentaire dans la préfecture.


A partir du village Waran, le préfet a demandé à sa population, de réduire les activités dans les mines d'or au profit des champs de riz, de maïs, d'arachide, de coton, d'anacarde et d'autres cultures, car, a-t-il dit, une population affamée ne peut prétendre à la liberté, ni à la dignité.


Il a tenu à encourager et à féliciter Dr Moussa Keita qui, en plus de son travail de médecin, s'est illustré dans l'agriculture dans la préfecture de Siguiri. Pour lui c'est l'exemple à suivre.


Saisissant la balle au bond, Dr Moussa Keita, devant l'autorité préfectorale, a procédé à la mise en service d'une machine agricole appelée "Enrouleur", un appareil d'arrosage de dernière génération, avec une la capacité de 40 à 50 hectares de cultures maraichères en 24heures.


C'est donc partie pour la campagne agricole 2017 - 2018 dans la préfecture de Siguiri, tout comme dans les autres préfectures de la Haute Guinée, où les fêtes des mares sont terminées, appelant tout le monde désormais à rejoindre les champs de culture.


A noter, que les paysans de la préfecture de Siguiri on déjà reçu du gouvernement guinéen, plus de 4000 tonnes d'engrais au titre de la présente campagne agricole.


AGP/02/06/017 SK/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro
https://www.jica.go.jp/senegal/french/