EDITO
De l’air dans le Van
Par Alpha Kabinet Doumbouya Les zèbres sans rayures sont montés, le van est prêt. Les chevaux s’en plaideront, faute de ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


N’zérékoré : le gouvernement guinéen a entamé la construction de deux ouvrages de franchissement entre la Guinée et le Liberia

SommaireAccueil

N’zérékoré, 28 juin (AGP)- Le gouvernement guinéen a entamé, mardi, 20 juin 2017, à Diécké dans la préfecture de Yomou, la réalisation de deux ouvrages de franchissement à 9Km de la frontière guinéo-libérienne, dans le but de normaliser la circulation des populations tout en facilitant le trafic entre les deux pays, rapporte le correspondant régional de l’AGP près le Gouvernorat de N’zérékoré.


Il s’agit de deux dalots placés sur la rivière Goh à Koïmpa, ancienne capitale historique de Kpinson dans la sous-préfecture de Diécké.


C’est l’entreprise Moussa Touré/Travaux qui est maitre d’ouvrage pour un délai contractuel de 3 mois.


Comme préalable, une route contournant de plus d’un kilomètre a été trouvée pour maintenir les échanges entre la Guinée et le Liberia, deux pays de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO). Elle a été initiée et réalisée dans les années 2006-2007 par la Société Guinéenne de Palmiers à Huile et Hévéas (SOGUIPA) pour le ramassage et drainage des produits agricoles vers les villes. Toute chose qui nécessite son actualisation.


Et dans le constant souci de respecter le délai contractuel, 300 sacs de ciment, 130 barres de fers 14, des brouettes et 300 planches, sont sur les lieux en complément d’un bulldozer, d’un chargeur, d’une benne et de 20 ouvriers de différentes qualifications qui travaillent, jour et nuit.


Une organisation qui est bien appréciée par le commandant Tamba Mansaré du bureau des douanes de Diécké, qui tient à recouvrer son quota.


En visite de chantier, le 23 juin dernier, le préfet de Yomou, Moustapha Foromo Condé s’est réjoui du choix porté sur sa préfecture par le gouvernement pour abriter un tel ouvrage. Pour lui, ce projet est bien dans la logique d’améliorer les conditions de vie des populations à la base, dont ce gouvernent à toujours mis au centre de ses priorités.


AGP/28/06/017 NM/MKC/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro
https://www.jica.go.jp/senegal/french/