EDITO
Comme dans une cour de récré ! Par Alpha Kabinet Doumbouya
La propension au jeu est le fort de l’enfant. Même les plus malheureux oublient la tristesse pendant les instants de détente au ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Siguiri : 53 hectares de champs de maïs détruits par les chenilles légionnaires à Linkèkoro

SommaireAccueil



Siguiri, 1er juil. (AGP) - Les chenilles légionnaires ont détruit 53 hectares de maïs au préjudice de 17 familles paysannes dans les champs de Linkèkoro dans la sous-préfecture de Kintinian, préfecture de Siguiri.


C'est un constat a été fait par le chef section protection des végétaux de la préfecture de Siguiri Tamba Fodé Koundouno. Selon lui, il est nécessaire et urgent de remédier cette invasion en vue de la réussite de la campagne agricole en cours.


Il rappelle que les mêmes types de chenilles avaient fait leur apparition dans les champs de riz à Niandankoro, Djéya et Toguioulén, trois localités voisines situées sur la rive gauche du fleuve Niger.


Pour y remédier estiment les cadres de la direction préfectorale de l’Agriculture (DPA), les paysans devraient respecter le calendrier agricole de même que les opérations culturales ordinaires qui sont de nature à détruire les œufs de ces chenilles par leur exposition aux rayons solaires. Comme pour dire qu’au lieu de ces préalables, la tendance est à l’usage des herbicides de toutes sortes pour déblayer des superficies de terres quoi sont directement ensemencées par les paysans. Histoire de gagner en temps en énergie et en économie et ce en dépit des risques que cela comporte.




AGP/01/07/017 ADC/MKC/JPO/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro