EDITO
De l’air dans le Van
Par Alpha Kabinet Doumbouya Les zèbres sans rayures sont montés, le van est prêt. Les chevaux s’en plaideront, faute de ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Koundara : Tenue d’une réunion de concertation autour de la campagne agricole 2017-2018

SommaireAccueil



Koundara, 4 juil. (AGP)- Une réunion s’est tenue le lundi, 03 juillet 2017 dans la préfecture, sur les principes du démarrage de la campagne agricole 2017-2018.

Au nombre des points débattus, la divagation des animaux domestiques à retenu l’attention de tous les participants à cette rencontre.

Aussi, il a été signalé l’apparition des chenilles dans la commune rurale de Guingan, située à 50 km du chef-lieu de la préfecture. Une invasion synonyme de rareté des pluies et dont les principales victimes sont les orangers.

Ainsi, le préfet et la chambre préfectorale d’agriculture (CPA) ont, dans une synergie d’actions, loué les efforts remarquables du chef de l’état, le Pr Alpha Condé allant dans le sens de faire de la paysannerie guinéenne et de l’intensification de la culture de l’anacarde son cheval de batail ; gage de l’autopromotion agricole.

C’est dans ce cadre d’ailleurs que plus de 15 000 tonnes d’engrais et une importante quantité de semences d’anacardes ont été réceptionnées le weekend écoulé par la chambre préfectorale d’agriculture.

Pour les semences, il y a eu 15 tonnes de riz Nérica 19 ; 10 tonnes, 360 kg d’anacarde ainsi que 5 000 litres d’herbicide.

A rappeler que le 15 juin dernier a été le début effectif du lancement des opérations de cette campagne agricole dans la préfecture de Koundara.

AGP/04/97/017 BSY/MKC/JPO

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro
https://www.jica.go.jp/senegal/french/