EDITO
De l’air dans le Van
Par Alpha Kabinet Doumbouya Les zèbres sans rayures sont montés, le van est prêt. Les chevaux s’en plaideront, faute de ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Côte d’Ivoire: Grand-Béréby et Tabou à nouveau isolés du reste du pays

SommaireAccueil


San Pedro, 10 juil (AIP) – A la suite des pluies torrentielles de samedi et dimanche dans la région, la déviation construite au niveau du village de Baba, à cinq kilomètres de San Pedro (Sud-Ouest), a rompu pour la seconde fois dimanche au niveau des buses métalliques, isolant pour la 3ème fois les localités de Grand-Béréby et Tabou de San Pedro et du reste du pays.


Construite pour suppléer momentanément le pont effondré le 12 juin, la déviation a été ouverte à nouveau à la circulation, après la pose dans le lit de la rivière Diboué de sept nouvelles buses métalliques, dont quatre ont cédé sous la force des eaux, coupant en deux la route internationale allant de San Pedro à Grand-Béréby et Tabou. Aucun véhicule ne peut donc rallié ces deux localités.

Selon le représentant du directeur régional des Infrastructures économiques, Soro Aboudramane, les travaux de réfection de la déviation vont reprendre dès ce lundi « si les eaux de la rivière baissent ». Samedi et dimanche il est tombé 145 mm d’eau de pluie sur la région de San Pedro, dépassant la moyenne d’alerte qui est de 100 à 112 mm.

Les secrétaires généraux de préfecture, Ettien Etienne et Okou Marie Thérèse, ainsi que le sous-préfet central de San Pedro, Koné Kapié, se sont rendus sur le site avec les techniciens pour constater l’ampleur des dégâts. L’équipe de crise pilotée par la préfecture de région est en alerte maximum pour surveiller l’évolution de la situation et veiller à la réfection de la déviation.

AGP/10/07/017 - AIP/AGP

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro
https://www.jica.go.jp/senegal/french/