EDITO
Comme dans une cour de récré ! Par Alpha Kabinet Doumbouya
La propension au jeu est le fort de l’enfant. Même les plus malheureux oublient la tristesse pendant les instants de détente au ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Ouverture à Conakry des travaux de la 5ème session de la Commission intergouvernementale guinéo-russe

SommaireAccueil


Conakry, 18 juil (AGP) - Les travaux de la 5ème session de la Commission intergouvernementale guinéo-russe de Coopération économique, scientifique, technique et commerciale, ont démarré mardi, 18 juillet 2017 à Conakry. Une rencontre s’inscrivant dans le cadre du renforcement des liens de coopération entre la Guinée et la Russie sur les plans économique, scientifique, technique et commercial.



Dans son discours, le co-président de la Commission, le ministre d’Etat, président du Conseil présidentiel des investissements, Ibrahima Kassory Fofana, a fait savoir que la coopération entre la Fédération de Russie et la République de Guinée est riche de la diversité des secteurs qu’elle brasse.

« Elle est aussi riche de la consistance des programmes et projets qui les caractérisent. Notre coopération couvre en effet les secteurs des mines et de la géologie, de la santé, de l’enseignement et de la recherche scientifique, de la défense pour ne citer que ceux-là. »

Poursuivant, M. Fofana il s’est dit heureux de constater que Rusal a tenu sa promesse relative à la réhabilitation de l’usine Friguia ; car, les travaux sont très avancés et ils sont même en avance par rapport au calendrier d’exécution prévu.

« Nous sommes heureux de constater que la mise en œuvre de Dian Dian est tout aussi avancée et pourrait connaitre un début de production et d’exportation dès l’année prochaine », a précisé le Dr Kassory Fofana.

De son côté, l’Ambassadeur de la Fédération de la Russie en Guinée, Alexandre Bregadze, a souligné qu’il partage la conception du président de la République, le Pr Alpha Condé, pour le développement de la Guinée, sur le plan de l’énergie et l’épanouissement de la jeunesse.

« Notre contribution, c’est d’abord l’éducation ; depuis 1958, nous formons les cadres guinéens et certains même parlent la langue russe. Au niveau de l’éducation, avant nous octroyions à la Guinée dix bourses par an, mais cette année il y a eu 60. Donc, c’est un progrès considérable. Aussi, je vous rassure que les relations entre la Guinée et la Russie sont en marche», précise l’Ambassadeur Russe en Guinée, Alexandre Bregadze.

AGP/18/07/017/ - KZ/JPO

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro