EDITO
De l’air dans le Van
Par Alpha Kabinet Doumbouya Les zèbres sans rayures sont montés, le van est prêt. Les chevaux s’en plaideront, faute de ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Plus de 500 entreprises françaises et ivoiriennes attendues aux « Rencontres Africa 2017 » à Abidjan

SommaireAccueil


Abidjan, 21 juil (AIP) – Plus de 500 entreprises françaises, ivoiriennes et d’autres pays africains sont attendues à la deuxième édition « des Rencontres Africa 2017 », un forum d’affaires qui se tiendra les 2 et 3 octobre à Abidjan, ont annoncé les organisateurs au cours d’une conférence de presse, jeudi 20 juillet, à la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire située au Plateau.


Selon le directeur général de l’Activité industrielle au ministère de l’Industrie et des Mines, Komenan Mougo, 700 dirigeants africains et 300 chefs d’entreprises sont également attendus à ce rendez-vous d’affaire. Le forum sera marqué par des conférences et colloques autour de plusieurs thématiques notamment la transformation agroalimentaire, le numérique et la révolution digitale, le financement de la croissance et des contrats.

Cette rencontre qui se veut une plateforme de rencontres et d’échanges d’hommes d’affaires européens et d’Africains, vise à renouveler le cadre de relation économique entre l’Afrique et la France.

Le ministre de l’Industrie et des Mines, Jean-Claude Brou, présidant cette rencontre avec la presse, a exprimé la gratitude du gouvernement pour le choix de la Côte d’Ivoire, ce qui est la marque d’une « confiance renouvelée ». Il a également invité les entreprises ivoiriennes, surtout celles basées à l’intérieur du pays, à participer massivement à ces rencontres qui sont un cadre propice développement.

La 2ème édition « des Rencontres Africa » se tient à Abidjan parce que les entreprises ivoiriennes, avec une représentation de 12%, ont enregistré la plus forte représentation étrangère lors de la précédente édition. Celle-ci a eu lieu en septembre 2016 à Paris, en France, en présence du Vice-président de la République, Daniel Kablan Duncan, a expliqué le président de la Chambre de commerce et d’Industrie de la France en Côte d’Ivoire, Jean-Louis Giacommeti.

Après Abidjan, les « Rencontres Africa » se tiendront concomitamment les 5 et 6 octobre 2017 au Kenya et en Tunisie, a-t-on appris au cours de la conférence de presse tenue en présence de l’ambassadeur de la France en Côte d’Ivoire, Georges Serre, du directeur général de la SGBCI et du président du patronat ivoirien.

L’édition 2016 a enregistré près de 3000 entreprises présentes dont environ 900 venant de l’ensemble du continent africain (Afrique du Nord, Afrique de l’Ouest et Centrale, Afrique anglophone et lusophone). Quelque 3500 rendez-vous d’affaires sur deux jours, huit conférences plénières et une douzaine d’ateliers avaient été enregistrés.

AGP/21/07/017 – AIP/AGP

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro
https://www.jica.go.jp/senegal/french/