EDITO
Comme dans une cour de récré ! Par Alpha Kabinet Doumbouya
La propension au jeu est le fort de l’enfant. Même les plus malheureux oublient la tristesse pendant les instants de détente au ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Guéckédou : réception du premier lot de plus de 3 000 plants dans le cadre de l’initiative du président de la République

SommaireAccueil






Guéckédou, 21 juil (AGP) - La Direction préfectorale de l’Agriculture (DPA) de Guéckédou en collaboration avec la Chambre d’Agriculture et l’Union des planteurs (UP) a réceptionné vendredi, 21 juillet 2017, le premier lot de plants de cacao, de café et de palmiers à huile en provenance du centre de production du matériel végétal de Macenta.



Cette réception s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de l’initiative du président de la République, le Pr Alpha Condé ; une politique relative à la promotion du secteur de l’agriculture en son volet culture parrainée.



Ce lot est composé de 1 392 plants de cacaos Mercedes ; 133 plants de café et 1 501 plants de palmiers.



La réception de ce lot vient en déduction des 160 000 plants que le Centre de production du matériel végétal de Macenta doit fournir à la préfecture de Guéckédou, au titre de la campagne 2017-2018.



Après réception, les planteurs présents et ayant remplis les conditions d’accessibilité aux dits plants sont

immédiatement entrés en possession de leurs quantités respectives.



Il faut signaler que, parallèlement à ce volet, le lot des cultures vivrières n’a pas été laissé pour compte. Car, cette campagne agricole 2017-2018, la préfecture de Guéckédou a bénéficié du gouvernement et de ses partenaires au développement de 70 tonnes de semences dont 20 tonnes de Nérica L4, 50 tonnes de Néricas L19 en provenance du Burkina Faso ; de 30 autres tonnes de la part du Programme de productivité agricole en Afrique de l’Ouest (WAPP) et de 732 tonnes d’engrais de toutes natures.



A cela, il y a lieu de notifier l’engouement des paysans, producteurs et planteurs et leur encadrement constant par les cadres du service de l’agriculture, de la chambre de l’agriculture et l’union des planteurs.



AGP/21/07/017 - FFK/MKC/JPO






 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro