EDITO
Comme dans une cour de récré ! Par Alpha Kabinet Doumbouya
La propension au jeu est le fort de l’enfant. Même les plus malheureux oublient la tristesse pendant les instants de détente au ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Don d'équipements du PNUD pour appuyer la promotion et l'autonomisation des filles et femmes de Guinée

SommaireAccueil


Conakry, 26 juil (PNUD) - Le PNUD a offert un important lot d’équipements au Ministère de l’Action sociale, de la promotion féminine et enfance pour appuyer le Gouvernement dans ses efforts de réponse programmatique visant à renforcer efficacement et pleinement les capacités des femmes/filles pour leur permettre de jouer leurs rôles dans le développement socio-économique du pays. Cette importante cérémonie de remise entre le Directeur pays PNUD Mr Lionel Laurens et Mme la Ministre Sanaba Kaba s’est déroulée ce Mercredi 26 Juillet 2017 à la Direction Nationale des Centre d’autonomisation et de promotion féminine sis aux jardins du 2 Octobre en présence du Secrétaire Général du Ministère du Plan et de la Coopération internationale, représentant Mme la Ministre Kanny Diallo.

Ce lot d’équipements et matériels d’une valeur de 570 145 000 GNF soient 63 632,25 USD, composé de kits de coiffure, de saponification, de couture, de teinture, d’art culinaire et de buanderie, est destiné aux Centres d’Autonomisation et de Promotion des Femmes des préfectures de Kindia, N’Zérékoré, Fria et Kankan, va contribuer au renforcement des capacités de 680 jeunes filles et femmes par an.

Première à intervenir Mme la Ministre de l’Action sociale a remercié le PNUD pour son appui constant à la politique de promotion et d’autonomisation et d’insertion économique des filles et femmes de Guinée avant de solliciter un appui pour la formation et de s’engager au nom des bénéficiaires de faire bon usage du matériel offert par le PNUD et surtout de veiller à l’utilisation des équipements pour les objectifs fixés.

De son côté, le Directeur Pays, dans son intervention, a exprimé toute sa joie de prendre part à une telle cérémonie pour une cause aussi noble que l’appui aux filles et aux femmes pour leur autonomisation avant de féliciter Mme la Ministre de l’Action sociale de la promotion féminine et de l’enfance pour son engagement : Votre département, en décidant d'éduquer, de former et d’encadrer les jeunes filles à travers les Centres d’Autonomisation et de Promotion des Femmes, leur offre une opportunité de se prendre en charge et en même temps contribuer aux deux éléments du processus du Dividende Démographique, à savoir, l’éducation de qualité et la prévention des mariages et grossesses précoces.

Pour sa part, Mr Pema Guilavogui, Secrétaire Général du Ministère du Plan et de la Coopération internationale a salué le partenariat avec le PNUD qui se traduit par des actions concrètes de ce genre et félicité Mme la Ministre de l’Action sociale pour ses efforts inlassablement pour la mobilisation des ressources en faveur du bien être des femmes de Guinée.

AGP/26/07/017 - PNUD/AGP

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro