EDITO
Comme dans une cour de récré ! Par Alpha Kabinet Doumbouya
La propension au jeu est le fort de l’enfant. Même les plus malheureux oublient la tristesse pendant les instants de détente au ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Mamou : séjour de travail d’une mission de la Fédération nationale des Artisans de Guinée

SommaireAccueil



Mamou, 03 août (AGP) - Le président de la Fédération nationale des artisans de Guinée (FNAG), Elhadj Boubacar Fofana a entamé, mercredi 2 août 2017, à partir de Mamou, une tournée d’information et de sensibilisation en vue de la redynamisation des activités de cette structure, pour le bonheur de leurs mandants, des populations guinéennes et des étrangers.

Il a débuté ces activités à Mamou, par une rencontre avec les autorités régionales. Rencontre au cours duquel, il a souligné la nécessité de la relance des activités de cette fédération, conformément à la vision que le Chef de l’Etat : faire de l’artisanat un maillon fort du développement de la Guinée.

Par la suite, Elhadj a dit que l’autre étape va consister à faire un recensement exhaustif de tous les artisans de la Guinée, suivi d’une série de formations appropriées.

Pour leur part, les autorités de la région administrative de Mamou, tout en se réjouissant de cette démarche visant à apporter un sang nouveau au secteur, ont rassuré la mission de la FNAG, de leur totale disponibilité, en vue de faire de cette initiative une réalité sur le terrain.

A noter que ce programme est accompagné par les ministères de l’Hôtellerie, du Tourisme et Artisanat et celui de l’Enseignement Technique avec l’appui de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) et le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA)

AGP/03/08/017 - MSB/JPO

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro