EDITO
De l’air dans le Van
Par Alpha Kabinet Doumbouya Les zèbres sans rayures sont montés, le van est prêt. Les chevaux s’en plaideront, faute de ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Les frontières terrestres entre le Togo et le Ghana ouvertes désormais en permanence

SommaireAccueil


Abidjan, 03 août (AIP) – Les frontières terrestres entre le Togo et le Ghana sont désormais ouvertes en permanence, a annoncé le ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités locales, Payadowa Boukpessi, dans un communiqué rapporté par l’Agence togolaise de presse (ATOP).


« La frontière terrestre entre les deux Etats qui n’était ouverte que pendant une durée limitée de jour et de nuit, sera rouverte à compter de ce lundi 31 juillet en permanence, c’est-à-dire 24H/24 pour faciliter la libre circulation des personnes et des biens entre les deux pays », a précisé le communiqué du ministre togolais.


Cette décision émane d’un accord commun signé entre les autorités togolaises et ghanéennes, pour « faciliter la libre circulation des personnes et des biens d’un côté comme de l’autre et accroître les échanges commerciaux entre les deux pays », souligne-t-on.


Les usagers des postes frontières, les personnels de sécurité et des douanes du Togo ont été invités à veiller au respect scrupuleux des dispositions prises par le Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) sur la libre circulation des personnes et des biens, précise le communiqué.


Des dispositions que le chef de l’Etat togolais et président en exercice de la CEDEAO, Faure Gnassingbé, avait déjà appelé à respecter, lors de sa visite au poste frontalier d’Aflao, le 8 juin 2017, rappelle-t-on.


AGP/03/08/017 - AIP/AGP

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro
https://www.jica.go.jp/senegal/french/