EDITO
Comme dans une cour de récré ! Par Alpha Kabinet Doumbouya
La propension au jeu est le fort de l’enfant. Même les plus malheureux oublient la tristesse pendant les instants de détente au ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Labé : fin des travaux de construction du Centre d’appui à l’autopromotion féminine (CAAF)

SommaireAccueil


Labé, 09 août (AGP) - La ministre de l’Action Sociale, de la Promotion Féminine et de l’Enfance, Mme Sanaba Kaba a effectué, la semaine dernière, une visite de travail dans la préfecture de Labé où elle était venue constater la fin des travaux de construction du Centre d’appui à l’autopromotion féminine (CAAF), sise au quartier Safatou I, dans la commune urbaine.


Un centre dont le coût de réalisation est estimé à 9 milliards 500 millions GNF par le gouvernement.


A cette occasion, la ministre Sanaba Kaba a expliqué que la présente visite fait suite au rapport de fin de mission du bureau d’études, chargé d’exécuter les travaux de construction dudit centre.


« En 2015, le gouvernement du Pr. Alpha Condé a engagé la construction d’un centre d’autonomisation et de promotion des femmes à Labé et, aujourd’hui, les chantiers sont finis. Le bureau d’études nous a présenté les rapports et nous n’avons pas voulu rester à Conakry pour apprécier l’infrastructure à travers ces rapports. Nous sommes venus voir ce qui a été fait par rapport à ce qui a été demandé ; communier aussi avec les populations bénéficiaires par rapport à l’objectif de la construction de ce centre et éventuellement échanger avec les autorités locales par rapport à toutes les dispositions que nous devons prendre pour que le centre réponde efficacement aux ambitions du président de la République, le Professeur Alpha Condé » a-t-elle indiqué.


En plus du bloc administratif, l’édifice flambant neuf comporte un restaurant, des salles de couture, de broderie dames et hommes, de teinture, de saponification, de tissage, d’alphabétisation fonctionnelle, d’informatique, de pâtisserie, de vannerie, d’animation, de cafétéria, de crémerie, de crucherie et un domaine aménagé pour le maraichage.


« L’infrastructure a été réalisée à la satisfaction du ministère de l’Action Sociale. Notre objectif est atteint ; parce que nous avons voulu un centre de cette dimension. Je peux vous rassurer que le centre de Labé est l’un des meilleurs et le plus grand de tous les centres que nous avons , s’est félicitée Mme Sanaba Kaba.


Elle a, par la suite, demandé aux bénéficiaires d’en faire un bon usage ; car, selon elle, beaucoup de corps de métier vont être créés dans ce centre d’autonomisation et de promotion féminine.


« L’objectif, c’est d’enlever les filles dans la rue ; c’est d’enlever le plateau sur la tête des filles ; c’est d’aider les filles qui n’ont pas eu l’opportunité d’aller à l’école, à apprendre un métier en vue de s’autonomiser. J’invite donc les parents, les autorités locales et les filles elles-mêmes à s’intéresser au centre qui est là pour elles sans distinction, aucune. Nous allons envoyer des formateurs et des équipements. Beaucoup de métiers vont s’y apprendre ici ; je lance un appel à tout le monde afin de nous accompagner, de manière que le centre puisse connaître l’engouement sollicité et que des milliers de filles y passent en obtenant des diplômes et en s’installant à leur propre compte pour contribuer efficacement à l’économie locale », a conclue la ministre.





AGP/09/08/017 - ISD/JPO

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro