EDITO
Comme dans une cour de récré ! Par Alpha Kabinet Doumbouya
La propension au jeu est le fort de l’enfant. Même les plus malheureux oublient la tristesse pendant les instants de détente au ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Un commerçant libanais revend des sacs d’oignons périmés aux femmes de la capitale, au quartier Carrière

SommaireAccueil


Conakry, 15 aout (AGP) – Un opérateur économique a mis sur le marché des sacs d’oignons périmés stockés dans un magasin que certaines femmes des marchés de la capitale sont venues acheter à des prix hors compétition, au quartier Carrière, dans la commune de Matam, précisément au carrefour Sankoumbaya, près de l’autoroute Fidel Castro Ruz.


Il s’agit d’un magasin géré par un commerçant libanais ; un lieu où des sacs de toutes catégories, dégageant des odeurs nauséabondes, sont exposés à l’intérieur de la cour pour être séchés et reconditionnés avant d’être livrés aux acheteurs et acheteuses.


Les femmes se procurent ces sacs d’oignons périmés à partir d’une cour où l’accès est strictement réservé, au prix de 30 000 à 50 000 GNF. Ce qui a causé la ruée de centaines de femmes et autres vendeurs pour en obtenir.


Lorsque des journalistes ont souhaité y jeter un coup d’œil pour en savoir plus, ils ont été sèchement renvoyés par des gendarmes associés à certains jeunes du quartier, avec des menaces à l’appui.


Selon des témoignages, cette opération a débuté il y a de cela une semaine. Et, que cet opérateur libanais a possède d’autres magasins à Coléah et à Matam, contenant tous les mêmes produits périmés.


AGP/15/08/0147 - AHD/JPO

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro