EDITO
De l’air dans le Van
Par Alpha Kabinet Doumbouya Les zèbres sans rayures sont montés, le van est prêt. Les chevaux s’en plaideront, faute de ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Opération TUV : 151 000 vignettes déjà vendues sur les 361 000 commandées pour 2017, selon le ministre du Budget

SommaireAccueil


Conakry, 16 août (AGP) - Le ministre du Budget, Mohamed Lamine Doumbouya, a rencontré les responsables des établissements bancaires et le service Orange Money, mercredi, 16 août 2017, à Conakry dans le but de faire le point de la mobilisation des recettes par la vente de la taxe unique sur véhicule ou vignettes.

A la fin de cette rencontre, le ministre du budget, Mohamed Lamine Doumbouya, a fait savoir que, « le but de cette rencontre c’est de faire le point avec les partenaires qui nous accompagnent dans l’exercice de mobilisation des recettes par la vente des vignettes. Nous avons sollicité le concours des établissements financiers et d’Orange Money pour nous accompagner dans la vente des vignettes cette année 2017. Nous les avons fait l’appel pour tirer des leçons, aussi pour que cette expérience puisse se pérenniser ».

Et de poursuivre : « A date, les choses vont dans le bon sens, car nous avons des résultats évidents. Sur 361 000 vignettes commandées pour cette année 2017, il y a déjà 151 000 qui sont vendues pour un montant de 37 milliards GNF aux quelles il faut ajouter les pénalités qui reviennent pour 50% aux agents des impôts et pour 50% aux services de sécurités notamment la Police. D’ici le 31 décembre 2017, il faudrait que nous arrivions à vendre les 361 000 vignettes, avec le concours de la police nous arriverons à les vendre. »

Au sujet des difficultés rencontrées dans les opérations de vente de vignettes cette année, M. Doumbouya, a noté que certains engins avaient les mêmes plaques d’immatriculation ; cela constitue des pertes de recettes pour nous. Aussi, l’acheminement des vignettes à l’intérieur du pays à travers des banques n’avait été intégré en termes de coûts.

AGP/16/08/017 - JG/JPO

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro
https://www.jica.go.jp/senegal/french/