EDITO
Comme dans une cour de récré ! Par Alpha Kabinet Doumbouya
La propension au jeu est le fort de l’enfant. Même les plus malheureux oublient la tristesse pendant les instants de détente au ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Kankan : tenue d’un atelier régional sur la relance des Organisations socioprofessionnelles de l’Elevage

SommaireAccueil

Kankan, 22 aout (AGP) - L’atelier régional de la relance des Organisations socioprofessionnelles du secteur de l’Elevage (OSP) a ouvert ses travaux mardi, 22 aout 2017 dans la préfecture de Kankan en présence du Directeur de cabinet du gouvernorat, Almamy Simbaly Camara.

Cet atelier regroupe des représentants du service technique de l’élevage ; des départements sectoriels de l’élevage et des représentants des éleveurs des sept préfectures de la région de Kankan.

C’est une initiative du ministère de l’Elevage à travers la direction nationale des productions et industrie animale avec un soutien financier du Projet d’appui aux secteurs agricoles en Guinée (PASAG).

La Directrice nationale adjointe des productions et industrie animale, le Dr. Adama Traoré, a fait remarquer que cette rencontre vise, à partager la démarche stratégique de relance des organisations professionnelles de l’élevage ; à avoir une meilleure compréhension du cadre légal et règlementaire des Organisations Professionnelles de l’Elevage (OPE) en Guinée ; à adopter une démarche de restructuration des OPE suivant l’approche filière ; et, à discuter des critères d’éligibilité des responsables des instances dirigeantes des OPE.

Pour sa part, le Directeur de cabinet du gouvernorat de Kankan, Almamy Symbaly Camara a indiqué que ces dernières années, les organisations professionnelles de l’élevage ont connu beaucoup de pertes qui ont sérieusement affecté le secteur de l’élevage dans la région de la Haute Guinée.

« L’organisation de ces ateliers régionaux sur la relance des OPE doit aboutir à la création d’un cadre de concertation nationale, en vue de la mise en place des structures solides de la base au sommet avec l’installation d’une instance faitière qui regroupera tous les professionnels du secteur de l’élevage », a souligné Almamy Simbaly Camara.

AGP/22/08/017 - SK/AHD//JPO

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro