EDITO
De l’air dans le Van
Par Alpha Kabinet Doumbouya Les zèbres sans rayures sont montés, le van est prêt. Les chevaux s’en plaideront, faute de ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

OSIWA

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Conakry: La relance des OPE des cinq communes au centre des travaux d'un atelier

SommaireAccueil


Conakry, 23 août (AGP) - La relance effective des activités des organisations socio professionnelles du secteur de l’Elevage (OPE) est, depuis, mercredi 23 août 2017 à Conakry, au centre d’un atelier de concertation entre les acteurs privés et publics des cinq communes de Conakry, évoluant de la filière.


Sous l’égide du ministère de l’Elevage et des productions animales, cet atelier est organisé par la Direction nationale des productions et industries animales à travers sa représentation au niveau de la région de Conakry grâce à un soutien financier du Projet d’appui au secteur d’agricole en Guinée (PASAG).


Dans son discours d’ouverture, la cheffe de division des productions et industries animales, Aissatou Baldé a souligné que, cette rencontre vise à partager les démarches stratégiques de la relance des OPE dans la zone spéciale de Conakry. Ceci, pour avoir une large compréhension du cadre légal et réglementaire des OPE en Guinée ; apporter de démarches de restructuration des OPE suivant l’approche de la filière ; et, discuter des critères d’éligibilité des responsables de ses intenses dirigeantes.


« Je sais compter sur la volonté entière de vous les participants et facilitateurs, à donner le meilleur de vous-mêmes, pour assurer un plein succès à cet atelier afin de doter notre secteur de structures solides et fiables », a-t-elle conclu.


Pour sa part, le Conseiller juridique du gouvernorat de Conakry, Siba Zogotamou s’est réjoui du choix du siège de la région pour d’abriter les travaux dudit atelier qui parle de l’essentiel de la décentralisation. C'est-à-dire, le transfert de compétence aux collectivités locales.

L’atelier qui prendra fin, jeudi 24 août 2017, a traité des thèmes comme : « l’historique des OPE en Guinée », « les résultats atteints par les OPE », « les points forts et points faibles des OPE », etc.

AGP/23/08/017 - MYS/JPO

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro
https://www.jica.go.jp/senegal/french/